[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrrch
Tavernier pas Kommode

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu : Ours Brun of course !
Race : OrK [tout vert avec un gros kiki]
Classe : Tavernier

MessageSujet: idée   Mar 30 Jan - 14:01

Diverses discussions nous amènent à un constat sans appel, faire régner le bien est chose impossible en l'étât sur ces terres, sûrement la raison de la disparition de tous les gros clans du bien sur Sarwyen.
Une idée assez simple, selon moi, pour redévelopper l'aspect RP; l'interaction ingame, et donner une dimension plus cohérente à ces terres.

Imaginons...
Chaque ville, ou région, à savoir un petit périmètre autour des villes, seraient "protégées" par des mobs du genre gardes de la ville.
Ces mobs n'attaquent que les persos bannis des villes. Avec des dégâts suffisamment puissants pour dissuader les plus gros de venir y emmerder le monde.

Fonctionnement pour de vrai :
On peut imaginer de manière RP l'éléction de gouverneurs par villes, on pourrait tester sur Kedrok dans un premier temps.
Ces gouverneurs choisissent alors un juge, on verra à affiner les appellations par la suite.

AventurierZ se fait buter à Bourgidus par AssassinY.. Il se dirige alors sur un sujet RP créé par villes sur la communauté, pour y déposer plainte.. De là, le juge nommé, doit prendre sa décision, et juger si meurtre il y a bien eu (le top étant de se passer des logs, pour ne faire QUE du RP). On peut facilement imaginer qu'au bout de quelques plaintes, et témoignages, AssassinY soit jugé coupable.
De là, Il est banni de Bourgidus par le gouverneur (C'est le seul frein technique, il faudrait régulièrement mettre à jour la liste des bannis) et sera donc désormais attaqué par les mobs "gardes de la ville", tout bêtement. Bourgidus lui sera désormais inaccessible, à moins de venir avec des potes à lui pas bannis, qui dégomment les mobs (qui auraient une fréquence de respawn comme les autres)..

Imaginez donc, la portée de ce système, les RP politiques, les jugements qui passionneraient les gens, des cases villes enfin repeuplées, car sécurisées au bout d'un moment, des raids encore possible et bien plus valorisant car ils auraient à lutter contre la garde de la ville aussi !!! Et oui, nettoyer une ville relèverait d'un tout autre challenge !

Cela demande un minimum de codage, j'en conçois.. Mais le concept me parait bon.. Car ce n'est pas des réformes du PK qu'il faut je pense.. Mais donner une vraie dimension vie quotidienne à ce jeu, et en finir avec l'anarchie totale qui sévit.

Les clans du bien pourraient se greffer au projet, et donc être liés aux gouverneurs, former une garde d'élite de traqueurs.. Mais attention, un gouverneur n'a pas à être forcément bon !!! être élu serait difficile car tous les joueurs peuvent voter, imaginez les campagnes de folie ! Une fois gouverneur, le pouvoir devrait être assez important.. Accès à une petite interface d'admin très limitée pourquoi pas ? Pour pouvoir gérer bannis dans la ville.. Un gouverneur corrompu pourrait être amusant aussi.

En bref, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Saucisson, mais pas boudin

Féminin Nombre de messages : 5759
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 14:20

Tout simplement, très bonne idée!
Je veux être gouverneuse!!!

Elirial
Tapette (quel gâchis)

Masculin Nombre de messages : 1682
Jeu : Syfaria
Race : Elfe Noir
Classe : américaine

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 14:27

L'idée est géniale, y'a juste un détail technique qu'il faudrait plus pousser, c'est celui des gardes.
Les gardes devraient être différents suivant la tranche de level, m'enfin ca reste un détail.

Rahhh, j'imagine les magouilles pour se faire élire, puis trahir sa parole, acheter les juges...
Yrrch
Tavernier pas Kommode

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 14:42

Oué.. à peaufiner ensemble. Puis à proposer direct à Neith ? ^^
C'est un peu un système Idéo, qui rend le jeu tellement plus RP.. D'ailleurs Ash, on devrait faire qq chose de semblable (mieux ^^) pour Munuroë.

Qu'ils frappent plus fort selon le lvl ? Beeh.. Je sais pas.. En effet, ils ne doivent pas être dégommables facilement, mais il faut quand même laisser une chance à un petit lvl de se faufiler.. Des idées ?
Yrrch
Tavernier pas Kommode

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 19:17

Des gardes de base, troufions quoi, assez costauds pour que les petits lvl n'aient pas envie de s'en prendre une..
Puis par tranche de lvl au dessus, d'autres gardes autrement plus balaises apparaissent.. niquel.

D'autres avis please.. Je suis prêt à développer l'idée, mais j'aimerais savoir si ça vous parait jouable, paske sinon, hein.. LOL
Sin
Coureur d'élite

Masculin Nombre de messages : 1689
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 19:25

Ouais, mais on va se faire tarter en passant par Bourgidus, nous ^^

Mais ça me plaît !
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 19:33

Oui, en fait je voulais dire que les gardes en question seraient de la puissance des monstres habituels du perso.
La difficulté pour se déplacer sur ces cases de gardes devrait être à peu près la même pour tout le monde.

je vois la chose comme ça :
sur chaque case aux alentours de la ville, il y'aurait 1 garde pour chaque tranche de level.
Par exemple, si on divise en disons 10 tranches de levels, la case compterait 10 gardes de puissance croissante.
Les persos de la 1ère tranche de level ne subirait l'attaque que du 1er garde, ceux de la 2è tranche subirait les attaques du 2è garde et du 1er, etc...

Sur la ville, on pourrait imaginer que le nombre de gardes est doublé. Les éventuels tueurs qui débarqueront ainsi en ville auront donc une barre de vie bien amoindrie, ce qui les empêchera de faire des raids éclairs sans une bonne préparation. En effet, si ils débarquent sur la ville, attaquent et fuient direct, ils risquent de mourir par leur 2 déplacements.

Problème majeur sur la plupart des villes actuellement : les vallées qui permettent de faire le yoyo sans subir de dégats (je suis un adepte, j'en sais quelque chose Mr. Green ).

Dernière édition par le Mar 30 Jan - 19:59, édité 2 fois
Zarkness
Diplômé

Jeu : Les Rebels
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 19:53

ouais ca pourrait etre cool

je peux meme faire le role du mob en attendant des que je serais mort ^^

je pense taper assez fort pour intimider certain et faire une sorte de milice meme
Yrrch
Tavernier pas Kommode

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 20:04

le truc, c'est qu'il faudrait prévoir un truc assez siple à mettre en place pour ne pas faire peur aux admins (à l'admin devrait je dire ^^)

j'aime le côté organisation d'institutions, et l'aspect justice officielle, bannissement des villes...

Les bannis recevront des dégats en arrivant sur la case, from la map ou la vallée d'ailleurs..
Maintenant, le souci c'est quels dégats..

Pourquoi pas des degats fixes, auxquels un gros lvl peut résister, c'est vrai, après tout, le gros lvl en est arrivé là à force d'entrainement.. Mais dès qu'il cogne quelqu'un, il se repend un retour de la part des gardes, donc il doit se soigner à chaque fois, les raids de gros lvl seront donc beaucoup plus compliqués... Puisqu'ils auront à se soigner, et la position des défenseurs beaucoup plus simple..
Ainsi, en plus des mobs,n des joueurs pourront être là en tant que défenseursdu bien, pour repousser les assaillants...

Le truc c'est que ça pêche les petits lvl de raider eux aussi... Mais après tout, jouer les tueurs assassins quand on est inexpérimenté, ce n'est pas sans risque, et les bannissements ne seront effectifs que par ville.. Une fois banni d'une ville, ben c'est mort ! Après vu que c'est RP, il est toujours possible de demander à être réautorisé à entrer en ville, à la discretion du gouverneur..
Zarkness
Diplômé

Jeu : Les Rebels
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 20:08

ca serait tellement bien !!!

mais bon la j'admet que mettre ca en place C'est peut etre un peu trop beau.
Peut etre un systeme un peu plus simple. Apres j'y connais rien en programm donc c peu etre pas si dure que ca.

Mais selon moi, ce sont les joueurs qui devraient etre les principaux acteur et non un PNJ.
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 20:12

Mais on peut imaginer aussi de la magouille. Par exemple, les persos qui attaquent ne seront pas attaqués automatiquement en retour par les gardes.
Ainsi, on peut imaginer un gouverneur pourri, qui laissera faire certains tueurs contre des gopis, ou alors désire faire de sa ville le bastion du Chaos. Ca peut marcher dans les 2 sens en fait, et j'aime bien l'idée Wink
Yrrch
Tavernier pas Kommode

MessageSujet: Re: idée   Mar 30 Jan - 20:13

tout à fairt oui, c'est bien ça qui rend le truc un poil utopique, mais bon, si Neith se décide pour un réel changement dans le jeu, çame paait une bonne voie pour enfin faire quelque chose du potentiel de Sarwy :siffle:

Les joueurs, certes, mais tu sais bien qu'en cas de raid, garder une ville est quasi impossible, je veux dire qu'un joueur ne reste pas connecté 24/24 sur la ville, que les attaquants bénéficient de l'effet de surprise, etc...
C'est pour ça qu'intégrer des mobsmiliciens est une bonne solution..

EDIT : tout à fait ELi, c'est pour ça qu'il ne faut pas quele bannissement soit automatique mais sur décision du gouverneur, qui peut très bien ne pas bannir un clan de PK contre des gopis. ^^
Et de même oui, un gouverneur du mal, ça peut engendrer des guerres avec bastion et tout...
bily
novice

Masculin Nombre de messages : 1
Jeu : Les Mystiques Vaillants
Race : humain
Classe : voleur

MessageSujet: Re: idée   Sam 3 Fév - 12:55

Bonjour à tous!
l'idée doit être dans l'air car j'ai moi-même eu deux idées semblables:
1° Pourquoi les villes n'auraient pas une milice?
Pourquoi les délinquants ne se retrouveraient-ils pas en prison pour quelques heures...?
les risques d'arrestation augmentant avec le nombre de forfaits
et puis, pourquoi la population n'aurait-elle pas le droit de lyncher les malandrins...voir même des exécutions capitales en place publique pour les cas les plus graves...
ça apporterait de l'animation et des possibilités de Rp
2° faire de vraies villes.
je m'explique:
actuellement les villes sont juste des cases mais elles pourraient devenir des bastions gérés par les clans qui en ont pris possession.
les possibilités Rp et stratégiques seraient énormes!
la défense d'une ville serait la somme des perso inscrit défenseur de la ville (une ville par perso) en cas d'attaque tous les défenseurs vivants seraient téléportés dans leur ville pour en assurer la défense, les lois (meurtre, vol, soin et autres..)seraient défini par la majorité donc un pourcentage de réussite serait affecté à tout actes répréhensibles et si ratage emprisonnement...
les alliances et la diplomatie seraient revalorisées, les villes seraient des lieux protégés où les gens pourraient se poser et de vraies guerre pourraient se mettre en place...
l'histoire du cimetière, des Pk et autres sujets en seraient obsolètes...
et surtout, cela donnerait une nouvelle dimension au jeu: politique, stratégique et Rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée   

idée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1