[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis concernant le bien sur Sarwyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zarkness
Diplômé

Jeu : Les Rebels
Classe : Guerrier

MessageSujet: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 0:33

Bon je voulais avoir l'avis de certain esprit pensif de ce jeu ^^ Car bon mine de rien qu'on soit d'accord ou pas avec certaine idée que vous proposé au moin ca à le merite d'exiter et surtout de reflechir

Donc je voulais avoir quelques avis concernant la faisabilité d'un clan du bien qui commencerait sur Kedrok ( et meme le chateau aller je suis fou )
ou du moin une action representant veritablement le bien.

Une protection. Des aides pour s'entrainer , des actions anti pk qui reviennent pour tuer les petits nouveaux.
Car des vrai clan du bien , il faut etre réaliste , il n'y en a plus beaucoup. voir il y en a plus du tout meme.

Et bon comme avec le temps tout change et que l'ancien temps me manque aussi quand j'étais chez les AL ( oué au fond je suis quelqu'un de bien ^^) je me disais que le challengeserait intéressant

Mais plus j'y pense et plus je me demande si c'est vraiment possible et si ca servirai. Et comment mettre en place un systeme pour faire regner le bien avec les condition de jeu actuel ( pas la peine d'esperer d'autre truc ^^) sur les petites maps pour commencer.

bref je ne sais pas si vous avez déjà eu un debat la dessus mais bon ca m'interesserai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Elirial
Tapette (quel gâchis)

Masculin Nombre de messages : 1682
Jeu : Syfaria
Race : Elfe Noir
Classe : américaine

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 0:56

La situation actuelle, c'est que tous les joueurs actifs ayant la puissance necessaire (seulement xp ca veut dire inactif pour moi) sont tous des tueurs, disons qu'ils forment une grande horde sauvage et chaotique.

En fait, tous ces clans se combattent entre eux, mais aucun n'a comme idéal l'ordre et la sécurité, et c'est vrai que ça manque un peu.
Actuellement, clan de haut level du bien rime avec eleveur, et j'ai l'impression que c'est rentrer dans les esprits, or l'xp ennuie de plus en plus les joueurs.
Il existe quelques joueurs qui désirent protéger, mais ils ne forment pas réellement un regroupement capable de resister à la déferlante des clans du "mal".

Mais par contre, je pense que beaucoup de joueurs attendent l'emergence d'un tel clan, mais personne ne se motive réellement.

Pour faire rêgner l'ordre par contre, ca va être du boulot, et le jeu s'y prête difficilement.

EDIT : D'ailleurs, qu'entends tu par "faire regner le bien"? Je veux dire très concrêtement IG?
Nadhir
Palpeur d'écu

Masculin Nombre de messages : 1483
Jeu : Des étoiles qui brillent dans mes yeux
Race : à griffes et à poils
Classe : Les mains dans les poches

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 1:06

Je rebondis sur la dernière remarque d'Elirial.

On a bien vu qu'il était facile pour les crépuscules de venir jouer les gros bras à la taverne, et dégommer plein de petits (et des plus gros).
Oui, il y avait des gens (dont Eli, Arlequin, etc...) qui se posaient en défenseur. Mais même en supériorité numérique, les défenseurs ne sont connectés qu'une partie du temps, or il suffit d'une minute à un clan de pks pour raser une case, s'ils sont un peu méthodique.

Dans l'état actuel, il me parait difficile d'être efficace en tant que défenseur du bien, excepté de façon sporadique.
Défendre ponctuellement des petits niveaux quand ils vont xper/faire des quêtes, ça peut aider, mais même pas sûr que ce soit évident/agréable pour le défenseur.
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 1:12

En fait Nadhir, c'est exactement à ça que je pensais Mr. Green

Les clans du bien ont lentement disparu car il n'y a tout simplement plus personne à protéger, y'en a plus des grosses cases.
Ce qui signifie en gros, comment être un clan du bien au quotidien avec cet état de fait?

Et ensuite, comment défendre efficacement en permanence une case qui peut être rasée en 5 minutes chrono? Très franchement, je pense que c'est impossible, ou alors il faut une entente de fair play entre joueurs.
Sin
Coureur d'élite

Masculin Nombre de messages : 1689
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 1:13

Un des problèmes, c'est qu'il n'y a aucun bénéfice à être bon sur Kedrok ! Nada, zéro, peau de... ! Alors que pk apporte une satisfaction morale certaine. Alors je sais pas : points de caracs en moins pour les pks, en plus pour les "bons", équipements mieux accessibles seulement aux "non-pk", classification des meurtres en "meurtre vengeur" (méchant tué) - "meutre bas" (gentil tué)...
Zarkness
Diplômé

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 1:16

Eli ==>
Bah assurer le bien etre de ceux qui ont decider de ne pas se battre et de pouvoir elever tranquilement.

Aprés tu as raison Nadhir mais je sais que c'est chiant et difficile et c'est bien pour cette raison que tout le monde ne choisit pas cette voix la. Et en meme temps cette voix est chiante c'est vrai ^^ car elle offre oin de possibilité d'intéraction.

Mais bon je pense que c'est jouable de creer un climat de crainte justement pour le mal lorsqu'il penetre dans une ville ou un autre lieu a forte fréquentation

Le probleme est que il n'y a pas de lieu a forte fréquentation. Ceci existe plus. Donc c'est toujours les memes problemes au final. Pour exemple j'ai fais toute les maps pour voir un peu les dernier gros lieu. Le maxétait à l'auberge car il y avait un truc et en deuxieme sur la capital ( banque ) et c'est pas fameux pour autant

mais bon je reflechi et je cherche pour trouver un truc^^
Aim
Arme fatale

Féminin Nombre de messages : 2471
Jeu : Suivez mon regard...
Race : Joker
Classe : Nt nt toujours aussi vulgaire :)

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 1:35

J'vais jouer les optimistes un chti coup!

Est-ce possible qu'un ensemble de clans se disant du bien s'allient et forment une coalition contre les "méchants"?

Ahhh oui, tout est possible, pour peu que les esprits s'agitent et que les joueurs y croient, au lieu d'attendre que tout soit servi sur un plateau doré...

Et c'est peut-être là le noeud du problème...

Se plaindre pour un oui, pour un non, espérer constamment que le jeu leur apportera quelque chose, des améliorations, alors qu'ils pourraient apporter tant eux-mêmes!

Puisque XP ennuie de plus en plus les joueurs, peut-être devraient-ils laisser l'entraînement de côté et imaginer dans leur caboche rassemblement IG, RP collectif, animation, alliances...

Il est vrai qu'il est possible en une minute de nettoyer une case de persos par un raid de "méchants"... mais voyons plus loin...

Admettons qu'une coalition de clans du Bien se crée, à coup d'annonces sur la comm, de RP géant, d'un peu de provoc' aussi, ne serait-il pas crédible alors que de vraies guerres, chasses, raids soient organisées avec et contre les forces du Mal? Je veux dire avec leur consentement, leur participation, afin que tout le monde s'en foute plein la gueule dans la joie et l'allégresse!

Après tout, les high levels "méchants" ou du moins, une partie, doivent s'emmerder tout autant à XP, peut-être que la plupart d'entre eux seraient séduits par l'idée, par l'interaction que cela implique nécessairement, par ces animations dont NOUS, les joueurs, seriont à l'origine... avec une putain d'ambiance au final...

... pour peu que les esprits s'agitent...

C'était mon quart d'heure optimiste!

EDIT: effectivement, il y a aussi la solution de choisir une case précise et de la déclarer "zone d'amnistie" comme nous l'avons fait, mais on a bien vu que le fair-play n'est pas envisageable de toute façon, ce qui se défend d'ailleurs comme position. Après tout, si des "gentils" déclarent une zone propre, c'est sûr que des "méchants" débarquent... mais en même temps, ça crée de l'interaction et des combats justement. Moi perso, j'me suis bien marrée à l'auberge et j'y ai rencontré des joueurs pk ou pas que je n'aurai jamais rencontrés autrement... Conclusion: c'est une solution assez satisfaisante finalement, malgré les raids; la difficulté étant de réussir à maintenir des gens sur la case sélectionnée... d'où l'importance d'un élan collectif et de rapprochement entre certains clans défendant les mêmes valeurs.
Le baron
Pub Colgate

Jeu : Constellations divines

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 9:37

Perso, je pense que c'est jouable sur Kedrok, mais bien évidemment de manière mommentannée.

Il y a quelques semaines, nous avons bloqué quasi un week end h16 sur kedrok dans le but de protéger et de regrouper les petits levels des constellations.

Il a suffit de quelques gros levels de chez nous pour en faire un truc sympa.

Les hllandars nous sont tombés dessus dès qu'ils ont su notre présence ce qui a donné pas mal d'anim.

Une annonce de rassemblement de clans pour le "bien" sur kedrok attirera immanquablement des pk de tout level et l'interaction peut être amusante.

Pourquoi ne pas penser à une sorte d'alliance provisoire le temps d'une anim (un week end) avec une annonce de blocage de h16 contre les pks.

Rebles, hellequins, constellations (et surement quelques ombres).. ca en jetterait non ?
Blourp Blourp Vegas
Grapheur chapardeur

Masculin Nombre de messages : 2467
Jeu : nalC
Race : fantôôôôôme
Classe : américaine bien entendu

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 10:57

ça n'amusera que les high lvl Baron.. Cool oui.. Mais l'idée de ces forces du bien, c'est de pouvoir offrir des zones écurisées aux petits lvl surtout.. chose pas facile à réaliser IG..
Que Kedrok reprenne vie, oui, que ça devienne le terrain de jeu des gros lvl, pitet pas non plus, en tous cas pas pour taper et gueguerre, même RP, seule chose que les gros clans d'assassins high lvl sachent faire.

Genre le délire à l'époque de la prise de Kedrok par Yrrch, c'était fun comme tout, et c'était pour triper avec des petits lvl.. Le truc a pris une grosse ampleur, et ça a fini pas mal en bataille de gros lvl avec des poils, sympa, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'on avait volé l'anim' aux petits lvl, les lvl 15 de mon clan d'orc ne participaient plus du coup, pouvaient rien faire..

Juste que le coup de se pointer sur une case, c'est pas vraiment ça qui permettra de faire régner le bien sur kedrok, ou ailleurs ^^
Maintenant, que faire ? J'en sais pas plus que vous.. Mais effectivement, les clans du mal pourraient jouer le jeu, avec fairplay, et arrêter via les RP de guerre de tomber dans les dérices "j'ai gagné !" "nan c'est moi k'ai gagné" vous voyez ? Genre à l"époque CDO, les guerres tournaient vite vite comme ça..
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 19:52

Au fait Zark, Roi Hecs en a marre du jeu et pense à arrêter. En fait, il veut mettre son perso à l'auberge et faire des sorties de temps en temps pour s'amuser.
Je lui ai dit que tu avais un projet, peut être serait il interessé vu qu'il en a surtout ras le bol d'xp Wink
Yrrch
Tavernier pas Kommode

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu : Ours Brun of course !
Race : OrK [tout vert avec un gros kiki]
Classe : Tavernier

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 20:22

Ce serait un pur pied cette force du bien.. sur fond de RP... Voulez pas élire un gouverneur de Bourgidus ? ^^
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 20:45

je crois que roi a deleté.

Speaker Trapp Etc
Zarkness
Diplômé

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 22:20

Et voila un de plus

rien d' etonnant. Car moi deja j'en ai tellement marre que je comprend. J espere qu il a pas encore delete
Aim
Arme fatale

Féminin Nombre de messages : 2471
Jeu : Suivez mon regard...
Race : Joker
Classe : Nt nt toujours aussi vulgaire :)

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 22:21

Roi Hecs apparait plus dans la liste quand tu cherches son pseudo pour écrire un message sur le jeu alors euhh...

... a priori si!
Zarkness
Diplômé

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 22:23

oki ^^

c pas grave je ferai le bien tout seul une fois aue Zarkness sera mort

mouhahahhahahahahahahaha

Dernière édition par le Lun 29 Jan - 22:30, édité 1 fois
Le baron
Pub Colgate

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 22:29

Roi hecs deleter ?
Sans rien dire nulle part ?
Vous etes sur ????
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 29 Jan - 23:05

Il l'a dit sur le forum abysse, mais en partie privée. J'avais compris qu'il mettait juste son perso au placard pour freiner son temps passé sur l'ordi.

Apparemment, il a deleté, pas de Roi Hecs trouvé en recherche par mp...
Zebx
Fashion Victim

Masculin Nombre de messages : 120
Jeu : La Mesnie Hellequin
Race : Fashion Lizard
Classe : Mannequin

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Mar 30 Jan - 7:00

C'est plutôt étrange d'ailleurs, normalement il devrait quand même apparaître avec une ch'tite *
Le baron
Pub Colgate

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Mar 30 Jan - 9:45

Citation :
Hecs arrete de jouer l'xp le gave il va donc se retirer de sarwyen

Il garde toutefois son perso si une fois l'envie de kill lui vient mais c'est tout et c'est vraiment bien dommage

Réponse d'Aioros concernant le roi Hecs...

Donc il n'a pas deleté
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Mar 30 Jan - 12:21

Aislin m'a dit qu'il l'avait fait, tant mieux si elle s'est trompée

Speaker Trapp Etc
Roi Hecs
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 12
Jeu : Les Morts

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Mar 30 Jan - 13:26

Lol, on parle de moi ici Mr. Green

J'ai mis mon perso au placard, oui...mais je n’ai pas vraiment delete...Sad. Roi Hecs est mort...mais je n'ai pas réussi a tuer le perso...

Je compte rester a l'auberge, et peut-être l'utiliser de temps en temps pour faire quelques kills, me balader...

Mais la suppression définitive ne devrait pas tarder.

Comme je l'ai dit sur le forum des Abysses, c'est une drogue LOL.
La meilleur preuve ce sont les 8 derniers mois, quasi rien a faire et on est encore là.

ps : je n'ai rien poster sur la com etc...car je n'aime pas les départs en fanfare, et je ne considère pas Roi Hecs comme ayant un nom méritant les louanges de tous le monde comme certains les ont eue il y a quelques temps. Respecter ma discrétion svp Wink
Aelis
Saucisson, mais pas boudin

Féminin Nombre de messages : 5759
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Mar 30 Jan - 13:31

Notre discrétion? Mais c'est notre plus grande qualité, ça, la discrétion!

Tu peux en tout cas compter sur nous pour te réinjecter de grandes doses de ce stupéfiant dont tu tentes de te défaire... Non non, Roi Hecs n'est pas mort, et il ne mourra pas!!!

Yrrch
Tavernier pas Kommode

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu : Ours Brun of course !
Race : OrK [tout vert avec un gros kiki]
Classe : Tavernier

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Mar 30 Jan - 14:02

hello roi hecs...
Allez voir ici, ça concerne ce sujet..
http://ithrynluin.conceptforum.net/La-place-publique-Discussion-generale-Presentation-des-RPs-Partie-HRP-c1/Autour-d-une-table-f1/-p64702.htm#64702

Z'en pensez quoi ? Ce serait présentable et admissible par Neith ?
zel
novice

Masculin Nombre de messages : 2
Jeu : Tunarien (neutre, bien)

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Dim 11 Fév - 12:25

Moi je pense surtout qu'il faut réunir tout les clans, neutre, bien en un seul clan, sinon jamais un clan ne sera reconnu à sa juste valeur... meme si ce n'est que provisoir. exemple tout le monde connait bleach ? on pourrait crée des sections en fonction des level ... vous savez les division dans bleach avec un lieutenant, un générale par section. Je trouverai sa styller et sa repousserai surement les force du mal. Si je me souvien bien il existe en tout 13 sections. donc voila après si vous voulez rester dans votre clan et ne pas faire avancer le jeu c'est votre choi.
perceflamme
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 14
Jeu : the last gouzi
Race : un homme monté comme un cheval
Classe : poivrot

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   Lun 12 Fév - 11:04

Je t'adore zel, tu es mon rayon de bonheur matinal.
J'aime pas bleach, y'a moyen de faire ça à la naruto avec le village du riz, du vent et des feuilles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis concernant le bien sur Sarwyen   

Avis concernant le bien sur Sarwyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant