[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 21:46

On se dirait dans le topic sur l'agilité de la communauté.

Et franchement, ici c'est pas la communauté Wink

Alors les logs, on s'en contrefiche et on revient au sujet originel, ta mort ! Euh non, la mort Mr. Green

Speaker Trapp Etc
Revenir en haut Aller en bas
Roi Hecs
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 12
Jeu : Les Morts
Classe : Guerrier

MessageSujet: SS   Dim 17 Déc - 21:50

T'es vraiment la mauvaise fois personnifiée Sniff, désolé pour les autres je vais faire court et continuer le reste par mp.

Tu dis 10K-14k et tu sors 13 log dont seulement 4 sont au dessus de 10k ! Pppfff, vraiment nul et en plus il s'agit de Zark ou ben...ET LES AUTRES ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Et combien de ratés font-ils ??????????????????????????????????????????

Pour ta gouverne, mon plus gros coup est de 7k et je plus haut lvl que ben08...et la moitié des guerriers de sw ne feront jamais le même genre de coups que CERTAINS !!
Adol
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 21:55

Du même avis que Arlequin, c'est pas l'endroit pour parler de ça ^^ (désolé snitch)

Roi Hec, on parle de la mort, pas de ton clan! ()
Le baron
Pub Colgate

Jeu : Constellations divines

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 22:29

Le baron est un troll... et un troll c 'est pas bien malin.
Donc, en résumé, on s'emm... dans ce jeu du fait qu'il n'y a plus d'interactions entre joueurs.
Tout le monde est d'accord pour dire que le cimetière a tuer ces interactions.
Apparemment, il a déjà été proposé aux admins de supprimer le cimetière et cela semble un non catégorique.
Toutes les superbes propositions reprises ici demandent un max de programmation pour la plupart et quand on voit la vitesse de réaction des admins sur certains points bin j'ai envie d'aller me coucher tout à coup...
Bref, le titre du topic n'était il pas "un sondage sur la comm ?"
Autant lancer la discu là non ?
Et avec un sondage... histoire de voir si la majorité se rallie à nos avis qui sont quand même des avis d'anciens (faut voir ce qu'en pense les chtits nouveaux)
Puis qui sait, un sondage majoritaire pour la suppression du cimetière (celà ne demande pas de programation) ferait peut être bouger les admins.
A tout prendre c'était quand même mieux avant...
snitch
Maître des mots

Masculin Nombre de messages : 721
Jeu : Dark Illusion
Race : felys
Classe : rodeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 22:33

je l'atend tjr ton mp et vu que tu par en surnon rédicul je vait taplé roi cull now
si tu regarde mon message initial avant que tu me provoque comme dab il n'y avait rien de hors sujet
^^

qd on est con, on est con..
egon
Smiley Manager

Masculin Nombre de messages : 868
Jeu : Ithryn Luin
Race : Inhumain
Classe : Business

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 23:25

Hopla,

Snitch, Roi Hecs, et même toi, Adol...

Pas de ça ici, les gars, des arguments, des pours, des contres, mais pas d'insulte!!

On se fout pas de la gueule des autres pour signaler un HS (Roi Hecs), on reste poli, et on revient au sujet (Snitch), Adol, merci d'avoir utilisé ce smiley, il était plein de poussière, plus personne ne savait où on l'avait rangé, tu vois ce que je veux dire?

Vous êtes cordialement invité à ce débat dans la mesure où ça reste un débat...

Bon, allez, là-dessus, Snitch, tu mets un verre pour tout le monde?? (Ben oui, c'est toi qu'a dit "con" le premier Mr. Green )
Elirial
Tapette (quel gâchis)

Masculin Nombre de messages : 1682
Jeu : Syfaria
Race : Elfe Noir
Classe : américaine

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 1:06

Bon, j'essaie de résumer vite fait (car je suis un peu crevé, donc ca va peut être pas être tip top).

- La plupart d'entre nous sommes d'accord pour dire que le cimetière a diminué l'intéraction entre les joueurs.

- Les admins ne désirent pas tellement l'enlever.
(Mais combien de fois des joueurs ont ils proposé aux admins de virer ce truc? Ont ils déjà été "harcelé" à ce sujet? Y'a t'il eu action collective pour obtenir gain de cause?
On voit bien que certains joueurs à force de harceler les admins obtiennent ce qu'ils désirent, parfois en ayant raison, parfois par pur égoïsme.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.)

- Pour la forme de notre revendication, je rejoins Roi Hecs, ne leur faisons pas peur. Si on débarque en proposant une idée qui demande une programmation "monstre", ca passera mal.

Donc, on réclame la suppression du cimetière. On argumente notre revendication sur l'absence de vie qui règne actuellement sur Sarwyen et engendrée par le cimetière.

Préciser que nous avons conscience des anciennes dérives qui resurgiront alors, mais qu'elles sont un moindre mal par rapport à la situation actuelle.

Enfin, indiquer que nous ne sommes pas contre une nouvelle solution à l'avenir pour palier au cimetière et que nous avons quelques idées à soumettre si les admins le désirent.

J'ai pas trop le temps de lancer un post sur la com ce soir, ni demain.
Donc soit quelqu'un se lance, soit je le fais Mardi (dans l'idéal).

PS : hey, les gars, c'est pas le post sur la revalorisation de l'agi ici, essayez de pas trop vous éloigner du sujet. C'est pas en faisant des bons dégats ou non qu'on va faire revivre le Sarwyen Wink

Dernière édition par le Lun 18 Déc - 1:14, édité 3 fois
Roi Hecs
Apprenti

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 1:10

Lol Egon, t'as tout a fait raison...
J'ai du mal a me contenir des fois, et je vous présente mes excuses Wink

Pour revenir au sujet, je suis contre un sondage sur la com.

Je pense qu'il faut commencer par faire exactement se qu'il se passe ici, trouvé des idées concrète et réfléchies plutôt que créer un débat qui risque de partir en vrille sur la com et peut-être même nous desservir.

Il faut trouver une solution la plus simple et la plus facilement réalisable pour chacun des problèmes en commençant par le plus important a mes yeux et pas seulement les miens a ce que je vois : la convivialité.

Donc ce retrouver tous a un même endroit et visible.

Yrrch Kaskran l'a fait.. et sans prog ni même en parler aux admins Wink mais il y a juste un prob c'est que sur barla ça ne fonctionnerait pas...il y aurait des raids tous le temps.

Donc ou on trouve une solution du genre, ou une autre mais avec un minimum de prog !

Après on la propose (avec sondage ou pas...)et on verra pour les autres...
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 1:27

Je précise quand même qu'à la base, je ne voulais rien proposer de plus que supprimer le cimetière pour revenir à la bonne vieille époque.
Je suis un peu comme LeBaron, j'ai une vision assez simple : je m'amusais bien avant mais plus maintenant. Donc, tranchons dans le vif, RESET et retour à la fin Juin en gros.

EDIT : loooool Egon, ta signature Mr. Green
Myky
Saltimbanque

Féminin Nombre de messages : 181
Jeu : Les Ombres
Race : en perdition...
Classe : Sorciere :)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 3:28

Meme si j'etais poru la revalorisation de la mort, je n'etais aps pour le cimetiere j'aurais vu ca un peu differement mais bon...

Je suis comme lebaron bien nostalgique du passé...

c'est tout bete mais au jour d'aujourd'hui si on voulais faire une guerre sur le champs de bataille...

On meurt... combien reviendrons se battre? deja queles Pa utiliser en rapport avec le level de chacun peut etre exorbitant pour certains (nottament pour ceux qui utilise la rage) mais si en plus faut compter sur tout ceux qui sont perdu lorsqu'on emurt c'est un peu domage...

enfin voila ma contribution ^^

(pour une fois qu'elirial pense a quelque chose d'intelligent langue kikoo et gros bibi a tous au passage Mr. Green )
Zebx
Fashion Victim

Masculin Nombre de messages : 120
Jeu : La Mesnie Hellequin
Race : Fashion Lizard
Classe : Mannequin

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 8:39

Egon je ne vois toujours pas pourquoi tu tiens tant à vouloir défendre les persos déconnectés... mais je te PM à ce sujet pour pas partir en HS sur ce détail Wink

Sinon concernant l'approche du sujet auprès des admins, je vous donne un autre point de vue :

J'entends dire que ça ne sert à rien de proposer une solution idéale, un peu plus compliquée, parce qu'elle demanderait trop de codes.

Je ne suis pas entièrement de cet avis, perso si j'étais à leur place, avec SW entre les mains, je préfèrerais 100x plus me casser le cul à coder pour aller vers une bonne évolution qui profite à tout le monde et qui fera un maximum d'heureux que de faire un truc rapido avec un résultat moyen.
Faire plaisir aux utilisateurs, être content et fier de son résultat, c'est ça qui motive ou qui doit motiver un développeur, peu importe la longueur du code (enfin dans une certaine limite bien sûr Wink).

Les admins ont déjà refusé de manière catégorique la suppression du cimetière. Pourquoi?

Ca fait consommer des PA, donc des rentabilitrucs? Non, faut rester réaliste, un joueur actif consommera ses PA de toute façon, que ce soit dans le cimetière ou ailleurs ça ne change rien si ce n'est que ça freine son évolution.

Mais dites-vous qu'ils ont passé du temps à le faire ce cimetière, une jolie map dont ils sont fiers, des PNJ... ils étaient convaincus de ce qu'ils faisaient et ils y ont mis de la volonté.
Alors leur demander de faire machine arrière, ben c'est pas vraiment gai... non mais c'est vrai quoi merde, j'en fais quoi de mon joli cimetière maintenant?

Je ne dis pas qu'ils le supprimeraient pas, ça ne coûte rien de le demander en tout cas, mais je pense qu'il faut leur parler dans le même temps directement d'une solution qui va de l'avant et qui intègre ce cimetière plutôt que de revenir « bêtement » 6 mois en arrière.

Concernant l'approche via la communauté, pas convaincu que ce soit la meilleure idée non plus... Commençons par un contact via modo avec des solutions concrètes en main et voyons déjà ce que ça donne. Si les réponses nous plaisent pas, il sera encore temps alors de faire une révolution sur la comm…

Le jeu se meurt, on s’ennuie… et ce dont les joueurs ont besoin aujourd’hui, c’est pas d’un quizz qui fera 2 heureux, c’est pas d’une nouvelle map qui va faire plaisir pendant 15j, c’est pas non plus l’équilibre des classes (même si ça ne doit pas être oublié non plus), ce dont les joueurs ont besoin c’est d’un jeu qui bouge, qui évolue, qui s’améliore, des grosses modifs ou des petites modifs qui apparaissent pour créer des interactions… bref des trucs qui améliorent le gameplay et qui nous montrent que ça vaut la peine de continuer…

PS: moi je rêve d'un reset où tout le monde retourne à Kedrok lvl 10 Mr. Green Ok je sors trouille
snitch
Maître des mots

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 12:54

A mon avis, pas besoin de faire une map ville complexe
En gros quand tu rentres dans l'auberge, tu reste sur la même case de la même map, mais les gas or auberge ne sont alors plus visible et tu vois que les gens dans l’auberge...
Bien entendu les attaques sont interdites du fait que tu payes l'auberge pour ta sécurité.
(Les vols pourraient être autorisés dans l’auberge mais un petit souci se pause alors, quand on vas a l'auberge on paye aussi pour la sécurité de nos gopis, aussi histoire de pouvoir relancer les heures d'auberge donc peut être que les vol dans l'auberge ne devrait alors rapporter que de l'xp mais pas de gopis... c'est moins rp mais plus pratique pour la jouabilitée que d’instaurer un coffre spécial auberge plus difficile à mettre en ligne)
L’idée de voir les autres âmes du cimetière me semblais aussi intéressante et l'histoire de la petite croi montrant la dépouille d'un joueur à voler aiderais aussi les voleur a xp..
Toutes ces solutions permettraient alors de pouvoir revoir les autres joueurs comme avant voir plus du fait qu’on verrait aussi les âmes dans le cimetière

Pour les duels ou grosse baston sur le champ de batail, on pourrait faire en sorte qu'une mort sur le champ de batail ne marche pas comme les autres morts:
Par exemple, si tu meurs sur le champ de batail, tu ne paye que ton âme à la mort et tu réintègre ta dépouille mortel là ou tu était mort sur le champ de batails...
Les gens iraient alors peut êtres plus se fritter là bas, car il est clair que à l'heure actuel cette map sert plus de raccourci que de lieu de batailles

Je m'arrête là pour les idées car on parle de solutions pour relancer l'intérêt du jeu et le cimetière rendait le jeu moins vivant, mais là avec ces idées on reverrait les autres joueurs comme avant tout en laissant le cimetière pour limiter les abus possible et revalorisé les kill.
Roi Hecs
Apprenti

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 14:07

Citation :
Les admins ont déjà refusé de manière catégorique la suppression du cimetière. Pourquoi?

Tout bonnement et tout simplement car le « cimetière » n’est que la représentation de la revalorisation de la mort et qu’ils ne veulent pas faire marche arrière. Elle doit avoir un prix et cette solution là est la meilleur. Quoiqu’il y ait comme autre solution ça engendrera les mêmes problèmes, tout le monde en auberge etc…

Donc ne vous focalisez pas sur le cimetière mais plutôt sur une idée pour restaurer un peu de convivialité.

Maintenant, Zebx, tu peux toujours proposer ta solution complète mais en soulignant l’idée de la visibilité dans l’auberge sans attaques possible sauf peut-être le vol comme étant la plus « urgente »…Peut-être seront-ils séduits comme tu le dis.

Et pour l’approche je dirais qu’il faudrait peut-être faire une sort de plébiscite avec les signatures des plus anciens et des plus actifs de sw. En expliquant les raisons de cette démarche etc…
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 14:13

Oui, mais Roi Hecs, le problème c'est que même si les admins retiennent une des solutions que nous leur proposerons, ils metteront un temps fou à l'appliquer.

Et en attendant, nous resterons dans la situation actuelle. Et très franchement, cette situation, je la trouve intenable triste
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 14:23

La plus rapide, c'est peut-etre de rendre les gens visibles dans le cimetiere non ? C'est mieux que rien, puisqu'ils semblent tenir à ce cimetiere comme à la prunelle de leurs yeux.

Speaker Trapp Etc
snitch
Maître des mots

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 14:25

Rendre visible les gens actif, dans le cimetière
en gros les gens qui se sont conectés depuis moins d'un moi
ça évitera de surcharger la map
Luwyn
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 22
Jeu : Achaïa Che'hina
Race : Demi-elfe
Classe : Sorcier Maudit

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 14:56

J'ai le vague sentiment que pour débrouiller ce problème il faudrait entrer dans des considération sordides et matérialistes qui ne seront guère du gout des admins ou de leurs plus fervents défenseurs. Le défaut de communication saine et réaliste avec les joueurs serait-il lié aux representants des divinités du réel ? ($)

Exemple 1:
Objet de la discussion: Dieu existe-t-il ?
Postulat de départ: Dieu existe.
Discussion: mal barrée.

Exemple 2:
Objet de la discussion: remise en question du cimetière.
Postulat de départ: pas de remise en question du cimetière.
Discussion: super mal barrée.

Proposition avec prise en compte du postulat de départ:

Laisser les corps des morts visibles sur la case de leur mort et sujets au vol tant qu'ils sont dans le cimetière. (adjonction possible d'un symbole comme évoqué plus haut, ou d'une couleur, genre gris / noir par opposition au jaune : déconnecté et bleu: frétille encore)

Apport: Minime, des voleurs heureux.

Si ce qui nous interresse est l'interaction entre joueurs, je ne suis pas sur que c'est au cimetière qu'il faut s'attaquer. Le jeu InGame, manque de lieux de vie, tout simplement.
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 14:56

Ben oui, mais en même temps, les gens vont quand même se dépécher de sortir du cimetière dès la connection! Le contact, c'est après, sur la comm ou dans les forums de clans, non?
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 15:03

Dépouillement en continu du perso 24/7 ????

Après le reset tout le monde lvl10 sur kedrok, alors, sinon, bonjour le fossé!!

Il y en a qui dépensent beaucoup d'argent en bonus (aveu lu quelque part) Ce sera pire, non?

Sinon, j'ai un point de vue un peu hors sujet (mp avec Zebx) qui, je pense serait générateur de contacts sains, de RP et de plaisir Ingame accru!
Zebx
Fashion Victim

Masculin Nombre de messages : 120
Jeu : La Mesnie Hellequin
Race : Fashion Lizard
Classe : Mannequin

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 15:24

Je serais d'avis de leur soumettre toutes les propositions jugées intéressantes, qu'elle soient simples ou compliquées, du moment qu'elles sont concrètes et bien structurées.

Après c'est à eux juger ce qu'ils leur semble intéressant ou réalisable, selon leur degré de motivation j'ai envie de dire...

Et puis j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, un développeur motivé peut faire 10x plus de code dans le même temps qu'un développeur qui traîne les pieds...
snitch
Maître des mots

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 15:27

ba tu calcul 2€ le néo tt les 5jr
^^
Luwyn
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 22
Jeu : Achaïa Che'hina
Race : Demi-elfe
Classe : Sorcier Maudit

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 16:09

Citation :
Le contact, c'est après, sur la comm ou dans les forums de clans, non?

Bin oui. C'est la situation actuelle. Et seule la volonté des joueurs en dépend, on est à la limite de se passer de la relation InGame vu l'éloignement de celui-ci avec ce que les RPs peuvent engendrer

Coté admin on joue sur les deux tableaux:

-le jeu est gratuit, vos gu**les les mouettes.
-Il faut rentabiliser le dévelloppement et les pubs qui clignotent, on met en place du cramage de P.As pour pousser à la roue.

La légitimité des demandes des joueurs n'est pas prise en compte bien que:

-Tous sont d'éternels béta-testeur dont le feedback est nécessaire à un devellopeur.
-Certains sont des Clients, qui PAYENT pour avoir des P.As
-Certains animent le jeu et enrobent une coquille vide de leurs RPs, paliant le défaut de DM.

Tant qu'une position claire n'est pas définie pour savoir sur quel plan on se place il n'y a pas de discussion possible. Il en résulte une incompréhension mutuelle qui a mené à la fermeture du forum InGame, qui est, je crois, malgré la présence de la comm, le début de la déliquescence du jeu.
Adol
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 16:27

L'idée de mettre les joueur visible dans le cimetière me plaît bien!
Avantage:
-Programmation simple (enlever le mode invisible + enlever la possibilité d'attaqué)
-On ne dévalorise pas la mort
-Puis se sera une manière de rendre la mort moins déplaisante (on meurt
mais on se dis que finamlement c'est pas mauvais vu qu'on pourra voir
d'autre mort)

Désavantage:

-Pas super rp ("ho salut tu es morts?" "Oui c'est l'autre pk qui m'a
tué" "ha ok! Sinon tu va bien?" Ce sera l'auberge des morts,
manquera plus que la bière LOL)
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 16:30

Ils n'ont plus qu'à ajouter au cimetière, une taverne pour les morts de soif, une prairies pour se dégourdir nos jambes de cadavres, et euh...

Speaker Trapp Etc
Blourp Blourp Vegas
Grapheur chapardeur

Masculin Nombre de messages : 2467
Jeu : nalC
Race : fantôôôôôme
Classe : américaine bien entendu

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 18 Déc - 16:32

Tu es développeur Zebx ?

*interessé* siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant