[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
egon
Smiley Manager

Masculin Nombre de messages : 868
Jeu : Ithryn Luin
Race : Inhumain
Classe : Business

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:26

Non, on devrait pouvoir se déconnecter même sans aller à l'auberge! Voila ce que je voulais dire.

Quand on joue aux échecs, l'adversaire n'a pas le droit de jouer plusieurs fois pendant quon s'absente pour aller aux toilettes!!

Je dois reconnaître qu'en ce qui me concerne, les RP auxquels j'ai participé jusqu'ici étaient toujours indépendents de Sarwyen. J(aurais aussi bien pu ne pas jouer du tout. Peut-être mon premier RP Sarwyen-Related sera celui de la chasse, où je me suis fait tuer tout de suite , d'ailleurs.

Là, j'aborde le problème du gameplay. Point de vue RP, on peut raconter une fois le cimetière, après, ok, on en a fait le tour... Encore une fois, je ne vois pas le bénéfice!

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur

Féminin Nombre de messages : 4359
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:29

Y'a un point sur lequel je suis d'accord, et je le redis, pasque c'est un peu passé à la trappe. Pour moi la mort doit rester si pas une cata, au moins un gros gros pépin ! Le cimetière, c'est chiant en plus d'être préjudiciable, y'aurait sûrement un moyen que ça soit préjudiciable sans être chiant...

Là on parle de mort reçue. La mort donnée, c'est deux clics. Beaucoup trop facile. Aucune conséquence. C'est là que je suis d'accord avec Egon. Tuer ne devrait pas être aussi gratuit. Déjà ça rapporte pas d'XP, c'est bien... Mais les risques et les conséquences devraient être plus grands, je trouve. Pas nécessairement le karma... Quoique oui, tuer quelqu'un qui dort, c'est d'une lâcheté extrême (même quelqu'un qui dort dans les brumes de l'alcool Wink ) et donc, c'est compteur au rouge foncé, obligé...

Je sais pas trop. Je vais y repenser. Mais à côté de la suppression du cimetière et de son remplacement par d'autres mesures d'"alourdissement" de la mort, j'aimerais placer aussi quelques propositions pour dé-banaliser le meurtre...

Si du moins y'en a d'autres qui trouvent ça judicieux...
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:40

NE crie pas comme ça Boa ! Vache, c'que t'es enervé !

Je trouve que la mort devrait rapporter... c'est dans l'ordre des choses n'en déplaise à tes petits hanches si gracement éfflanquées Very Happy

Speaker Trapp Etc
Boa

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:43

Rapporter de la thune, c'est déjà le cas !

Mais rapporter du risque aussi !
Genre tu te chopes une réputation de merde, et y'a la milice de la ville d'â côté qui t'attaque à vue dès que tu veux mettre aller faire tes courses... Donc du matos qui devient inaccessible, ou moins facilement, les banques qui te claquent la porte au nez...

Je sais pas ! Mais des trucs crédibles, quoi !

Et puis je suis pas énervée Razz
La preuve bisou
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:45

Alourdissement de la mort, pourquoi pas, mais à nouveau, on pourrait aussi imaginer de l'alléger pour les déconnectés!!

Ils ne sont pour rien dans leur mort!! Perdre des pa, c'est carrément injuste pour le joueur (je dis joueur, pas perso, c'est voulu).

Globalement, et indépendemment des philosophies kevinistes et antikevinistes, je vois le jeu comme un jeu, avec la possibilité de rencontrer des gens pour RP. Mais le jeu, en tant que 'générateur' de RP, je le trouve plutôt pas terrible... C'est pour ça que je trouve que les améliorations à proposer devraient être davantage axées gameplay que RP.

Si on s'amuse et qu'on est pas frustré (*), on est de bonne composition, le RP ne peut qu'y gagner...

(*) je ne parle pas de la frustration du 'mauvais perdant',;quand on est opposé à un joueur, qu'on se bagarre avec, on gagne, on perd, ok, mais quand on est au boulot et qu'un kevin tape mon perso déconnécté, je ne considère pas que j'ai 'bien ou mal perdu', je considère que je n'ai ni perdu ni gagné, puisque je n'ai pas joué. Je ne devrais pas le retrouver mort, c'est tout!
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:48

Citation :
Rapporter de la thune, c'est déjà le cas !

Pour le moment elle coute plus qu'elle ne rapporte. Parce que taper à 9PA x 2 pour buter, c'est pas cadeau. (pourquoi 9 ? Parce que c'est le cas des sorciers entre autres)

Pourquoi crois-tu que sur case éleveurs dans le volcan, personne ne m'attaque ou si peu. Taopaipai chut ! Wink => On compte ses petits PAs si précieux... Alors, imagine l'assassin qui "gaspillle" ses PAs pour... ben rien ou si peu !

tsssss, quelle injustice !

Speaker Trapp Etc
Boa

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:50

Franchement, les PA, hein ! C'est jamais ça qui m'a arrêtée !
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:51

Moi non plus, mais ça change rien au tableau : c'est pas normal Wink

Speaker Trapp Etc
Boa

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 20:02

T'as raison, c'est pas encore assez ! Razz
taopaipai
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 10
Jeu : L'éternelle Confrérie
Race : Orc
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 20:47

Arlequin a écrit:
...Pourquoi crois-tu que sur case éleveurs dans le volcan, personne ne m'attaque ou si peu. Taopaipai chut ! Wink ...
Je perds pas espoir... Un jour... Lorsque les dieux seront avec moi... Je t'aurai...rambo
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 21:41

En attendant danseur

Mr. Green

et salut en passant Wink

Speaker Trapp Etc
Adol
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 23:39

Je n'apporterai pas de fraîche parole mais je pense également que le
cimetière tue sarwyen (ça été dit et redis donc je n'en reparlerai
pas^^)

Par contre pour les améliorations certaines me semble très bien et d'autres peut-être un peu moins.

Dabors celle d'empêcher de taper sur les joueurs déco, c'est celle qui
ferai sans doute le plus d'abus dans le jeux. Je m'explique: les
joueurs n'auraient même plus besoins de bouger de leur zone d'xp! (pour
les éleveurs en tous cas).

Ils resteraient déco sur leur case et ne prendrai même plus le risque de se faire raider par un clan.

En ce qui concerne de remettre l'xp au kill, je dirai que c'est une
bonne chose SI on instaure l'idée de zebx. C'est à dire que si on
enlève le cimetière et qu'on remet l'xp en killant mais sans un
sanctuaire (je reprend le terme de son auteur^^) , alors les pk
taperont sur les joueurs restant en ville et la situation resterai
sensiblement la même que maintenant.

Maintenant pour le projet du sanctuaire de zebx, je dirai qu'il
faudrait mettre une condition plus lourde que celle d'avoir un délai
d'une heure. Par exemple de devoir payé pour y rester (comme si c'était
l'auberge). Sinon ce sanctuaire risquerai de devenir une auberge
gratuite ou ceux qui ne souhaitent pas payer l'auberge vienne, restent,
et reviennent quand le délai de séjour est dépassé.

Sinon je pense que c'est l'idée de zebx la meilleur mais en terme de
programmation, je doute qu'elle voie le jour de si tôt conaissant les
admins (si elle est acceptée).

je pense que la formule la plus rapide et la plus simple reste le
delete complet du cimetière . (deleter un segmet de code ne devrait pas
être trop compliqué à mon avis^^)
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 0:13

Ben oui, mais en même temps, un raid, sur des déconnectés, c'est-y pas un peu fastoche??

Aucune interactivité, c'est même pas un jeu!!

Je trouve bien plus abusif (puisque tu parles d'abus), de gagner en XP en tuant un joueur déconnecté!!

Pour brider l'élevage, on peut imaginer par exemple que l'immunité n'est obtenue que si on est en début d'XP (par exemple, <20% du lvl).

En même temps, brider les raids, ça peut être bien aussi : 0XP de gains en tuant des déconnectés, pas de perte d'XP ni de gopis pour les déconnectés...En contrepartie d'une valorisation de la mort des connectés (pour les tueurs ET pour les tués).

Se retrouver au milieu d'un raid pendant qu'on est connecté, ça peut être marrant, se connecter après 2 jours et se retrouver mort, avec des gopis perdus, et juste une mention dans les logs.... dites-moi où est le fun???

Tout ça, bien entendu, en assortissant la mise en immunité d'un délai pour éviter le réflexe, 'houla, celui-là il m'en veut, hop je déconnecte'. On pourrait par exemple imaginer un délai de 30 secondes ou quelque chose comme ça...
Adol
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 0:43

Je ne l'avais pas souligné dans mon précédent post, mais dire que tuer quelqu'un déco n'est pas fun: c'est qu'une opinion!

De mon point de vue sa ne m'a jamais dérengé de tenter de tuer les
éleveur qui restait déco dans le volcan car il ne voulais pas perdre
leur pa! (ps: je l'ai moi même fait au début mais chuuuut )

Sérieusement ce que tu dis n'est qu'un avis, dire que c'est nul de tuer
un mec déco, dacord tu le pense ; mais quelqu'un d'autre pourrai penser
le contraire et argumenter aussi bien que toi!

ais-je tort?
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 0:49

Je parle pas du tueur, je parle du tué, Adol.

Si le tueur s'amuse en cliquant sur un "carton jaune", jusqu'à disparition de celui-ci, grand bien lui fasse.

Le tué, quant à lui, ne découvre que le résultat de l'action, pas l'action elle-même, et en différé en plus, car il n'était pas présent lors de l'action.

C'est comme jouer un match de foot, avec une équipe seule. Celle qui joue, et bien elle gagne. 1000-0. L'équipe perdante, qui n'est pas venue, reçoit une lettre avec le score une semaine après...

Même ça, il y en a peut-être qui ne trouveraient pas ça nul non plus...
Adol
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 0:57

En même temps si les auberges ont été créé c'est pour être employée et
non resté dehors déco...

Il est vrai que ce n'est pas fun de tuer pour le tué vu qu'il était déco, mais c'était à lui à être plus prudent.

En rp si un homme préfère resté dormir la nuit à la belle étoile, il sais
qu'il y a des risque pour lui de se faire prendre par surprise par des
bandit ou se faire attaquer par des animaux.

Donc pour moi oui c'est vrai c'est pas génial mais pas assez pour faire une MAJ la-dessus.
Zebx
Fashion Victim

Masculin Nombre de messages : 120
Jeu : La Mesnie Hellequin
Race : Fashion Lizard
Classe : Mannequin

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 13:52

J’ai pensé à un autre truc… attention les yeux, c’est long Mr. Green

Si le but c’est de tâcher de contenter tout le monde, on peut toujours essayer de compliquer un peu la donne :

Qu’est-ce qu’on remarque ?

- les assassins sont indispensables car générateurs d’interactions et de RP
- le meurtre qui coûte cher en PA est pénalisant pour les assassins
- la mort pénalisante est mal perçue par les victimes

En résumé, le fonctionnement actuel est pas terrible terrible...

De plus on remarque que les rôlistes jouant un perso assassin hésitent régulièrement à frapper/tuer un joueur par peur de le froisser et de bloquer directement tout espoir de communication… ce qui crée automatiquement un décalage entre son perso RP et son véritable jeu IG (n’est-ce pas egon Wink)
L’assassin, rôliste ou non, est pour certains, par définition, un emmerdeur.
Or le rôliste utilise généralement le meurtre comme prétexte RP, mais en fin de compte n’a pas spécialement envie de faire chier son voisin.

A côté de ça, je pense qu’il y aura toujours des joueurs qui aiment jouer les bourreaux et qui aiment donc aussi jouer les emmerdeurs…

Donc ne pourrait-on pas donner le choix aux assassins sur leur façon de jouer ?

Dans les options de notre personnage on choisit le mode « meurtres light » ou « meurtres hard ».

En mode « meurtres light » :

- les attaques PvP sont gratuites ou donnent de l’XP (y aurait de toute façon un certain équilibre à trouver sur ce point, vu que les dégâts possibles d’une classe à l’autre ne se ressemblent pas)

- si on tue un perso connecté :
    o il perd très peu de gopis (voire pas du tout)
    o il ne perd pas d’xp
    o il se réveille exactement là où il était mais en tant que fantôme*

* un fantôme étant un perso +/- mort. Il peut continuer à jouer normalement en PvE mais plus en PvP (ne peut plus attaquer et n’est plus attaquable), et ce pour une durée définie (1h par ex.)

--> l’idée c’est : (quasi) aucune pénalité et on devient immunisé pendant une certaine durée histoire de pas crever en boucle (je pense là aux petits levels victimes d’un siège de brutes épaisses sur une ville quelconque)

- si on tue un perso déconnecté :
    o il perd qq gopis comme d’hab
    o il ne perd pas d’xp
    o il se réveille à son dernier point de résurrection (mais pas en fantôme)

--> l’idée c’est : pratiquement aucune pénalité non plus si ce n’est que le joueur perd des gopis et retourne à son point de rez. Histoire de pénaliser un peu plus les joueurs déco qui squattent les coins d’élevage.

En mode « meurtres hard » :

- les attaques PvP ont le coût de PA actuel

- si on tue un perso connecté :
    o il perd de l’xp
    o il se réveille à son dernier point de résurrection en tant que fantôme

--> l’idée c’est : pénalité sur l’XP et sur le déplacement mais pas de morts en boucle.

- si on tue un perso déconnecté :
    o il perd de l’xp
    o il se réveille au cimetière (mais pas en fantôme)

--> l’idée c’est : pénalité sur l’XP et pénalité plus sévère sur le déplacement. Toujours histoire de pénaliser un peu plus les joueurs déco qui squattent les coins d’élevage.

Et de manière générale :

Un joueur qui se suicide, sur monstre ou sur un autre joueur :
    o il perd de l’xp
    o il se réveille au cimetière (pas en fantôme)

En résumé on aurait donc des méchants-gentils et des méchants-méchants, mais chacun choisit de jouer à sa façon.

Pour éviter les abus, le changement du mode de meurtres ne pourrait être effectué que moyennant un délai d’attente de 24h. Ce serait donc bien un choix dans sa propre façon de jouer et non un choix qu’on modifie au gré de ses envies ou en fonction du joueur qu’on a en face de soi et qu’on a envie de tuer sur le moment.

En revanche on pourrait aussi très bien décider que les attaques sur des joueurs de clans ennemis (définis sur la page clan) sont toujours effectuées en mode hard… après tout pourquoi pas… ça donnerait enfin un intérêt à cette liste…

Combinez ça avec les villes sanctuaires et y a moyen de s’amuser je pense Mr. Green

Bref c’est un exemple parmi d’autres… et y a peut-être des points négatifs auxquels j'ai pas pensés.
Je dois avouer que ça paraît p-ê compliqué aussi mais si tout le monde veut trouver son bonheur y a pas le choix ça doit se compliquer un peu. Et puis de nouveau je pense que ça n’est certainement pas si difficile que ça à réaliser… et avec un peu d’imagination, y a des tonnes d’idées possibles pour améliorer le gameplay sans pour autant révolutionner la programmation de SW.

Mais bon, tant que les admins ne montreront pas un minimum l’envie de s’attarder sur ces problèmes… tout ça restera du vent et on continuera à parler dans le vide en rêvant de ce que le jeu pourrait être… mais c'est tellement beau de rêver langue

Ceci dit, si ça peut déjà permettre d'ouvrir le débat... qui ne tente rien n'a rien...
Twilight Liink
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 13
Jeu : Rodeurs de Sarwyen
Race : Elfe
Classe : Rôdeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 16:55

j'ai lu toute vos propositions... les idées de Zebx sont vraiment sympas, de là à les faire appliquer par les admins, ya du chemin à faire...
Mais supprimer ce cimetière qui pourrit le jeu, pas très compliqué en effet.
c'est vrai que l'ingame pour moi se résume à "dodo à l'auberge - sortie pour 2 levels - dodo à l'auberge"... pas super réjouissant !
j'espère que tout ça va aboutir à quelque chose
snitch
Maître des mots

Masculin Nombre de messages : 721
Jeu : Dark Illusion
Race : felys
Classe : rodeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 17:25

Le cimetière limite de nombreux abus et revalorise le pvp
A quoi bon pk si la cible ne perd rien au change
Autant pisser dans un violon et xp en boucle (le jeu devient alors ennuyeux)

Je ne parle même pas des abus de suicide
Ce suicider pour rentrer en auberge gratuite illimité...
Ce suicider pour ramener 3000kg de popo en C10 et éviter 50 allez retour

xp dans la zone en statique en continu (même avec le cimetière ça reste rentable alors imagine sans perte de pa en mourant..) Le genre de pratiques qui ont « tué » le CDO : les pk qui gâchent leur pa pendant que les éleveurs xp en boucle devenant toujours plus puissant.

Par contre je conçois que la mort puisse être trop pénalisante pour les morts ditent « naturel » (pendant les quêtes, sur mob..)

Je pense, que par exemple, on pourrait avoir le labyrinthe à traverser que quand on meurt au PvP et quand on meurt durant les quêtes (exploration de map), on voit la donneuse d'âme et on est téléporté à l'entrée du labyrinthe (un peut comme les petits level)

Pour les voleurs des solutions ont été évoquées sur la communauté
Genre voler les personnes mortes
Quand on est mort une petite croit apparaîtrait sur la map et le voleur peut alors voler le gas mort (lui faisant les poches)
Pareil les auberges pourraient être revu comme moi et Rossi l’avion évoqué début septembre sur la communauté
en gros qd on rentre dans l’auberge on voit les gens en ligne dedans sans pouvoir les attaquer.
Tu pourrai alors ainsi mp pénard les gens dans l’auberge (pourquoi pa un système de vol dans les auberge vu que nos les vol son limité à 2 mais plus considéré comme des attaques mais dans se cas je verrai bien un coffre spécial dans sa chambre d’auberge histoire de pouvoir prolongé le temps d’auberge sans se faire voler tt ses gopis pour relancé l’aubergiste.. (Genre je rentre a l’auberge avec une certaine somme de gopis, je les pose dans le coffre de l’auberge je peut ensuite les reprendre mais sans en prendre plus que la somme déposé)

De même, avec le classement on vois quand les gens (non mi en inconnu) sont co et on peut les mp sachant qu'il recevront instantanément le message

Quand le fofo interne a été supprimé le jeu a perdu pas mal d'attrait, genre on ne voyait plus quand les gas qui poste était en ligne on ne peut plus cliquer sur le clan du joueur et ainsi faire apparaître toute les informations relative à celui-ci (description du clan du perso statu dans le clan etc)

Je ne pense donc pas que supprimer le cimetière sera la bonne solution…

Et il y a d’autre priorité à l’heur actuel
Ambi un peut trop forte (10/14k)
Formule des mago selon moi bugé
Séparation des formules de combat (à l’heure actuel une seul et même formule pour les guerrier/voleur/barbare/monstre enfin quand on attaque au corps à corps une seul et même formule est utilisé pour tous) alors qu’elle devrait être dissocier
Les mob tapent trop fort pour des monstres, les barbares aurait besoin de moin d’agi que les guerrier etc
Enfin je m’éloigne du sujet là
++

Sinon, bien vu Arl, la solution de voir les gens dans le cimetière, de pouvoir les mp ou de pouvoir attaquer une autre âme pour le fun pourrait être bien simpa
De quoi tester la puissance de ses attaques
On se tape dans le vent et on rigole bien un peut comme des âme en peine qui se chamaillent !
Le cimetière étant toujours la pour faire perdre des pa au mourant mais n'empêchant pas de s'amuser et discuter avec des gens de tout level vu que le cimetière est le même pour tous (le souci serait alors pour les inactif au cimetière qui pourrait entraîner un surchargement de la dite map, mais la encore la solution d’Arl d’un cimetière par map est envisageable)

- Gens visible dans les auberges pour plus de convivialité,
- Moins de pa perdu sur mort naturel (on rachète just son ame)
- Les âmes se voient entre elle dans le cimetière et peuvent se chamailler
- Petit croit pour que les voleurs puissent dépouiller les morts et ainsi xp et pour que les prêtres du clan puissent ramenez l'âme du mourant au porte de son esprit (vive les tanatonautes)

PS:
Je rejoint Zebx sur le fait que le système d’échange par drope est absurde
Un échange se fait de main à main
On ne pose pas une item au sol, on recul, l'autre la ramasse on revient prendre notre du...
Je verrais bien une fenêtre spécial d’échange..
On sélection un certain nombres d’item (et de gopis) l'autre en fait de même et ensuite il faut que chaque protagoniste valide la transaction pour qu'elle ce fasse
Luwyn
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 22
Jeu : Achaïa Che'hina
Race : Demi-elfe
Classe : Sorcier Maudit

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 19:44

Bonjour à tous.

On peut dire que vous avez tartiné... mais bon j'ai tout lu en plusieurs fois, j'ai survécu, même sans utiliser l'auberge. Incroyable, (mais que fait la mesnie ?).

Le post a dérivé sur "les problèmes du jeu dans son ensemble", ce qui est finalement bien normal, tous ces éléments sont liés. Une chose m'étonne ou bien elle m'a échappée. Cette frénétique course à l'échalotte pourrait bien s'achever par un méchanisme simple: une limitation du niveau. Etablir un niveau maximum devrait enlever une bonne partie des biais liés aux P.As, à "l'élevage vs action", point d'ancrage des RPs pour beaucoup. (sinon, on fait ses RPs dans son coin (bonjour c'est moi) pas étonnant puisque l'archi-mage standard est un minable-man pas foutu de tuer un bretteur d'un coup, alors tuer des joueurs tout seul pensez...)

Les propositions que je vois sont toutes très alléchantes. Leur codage l'est sans doute moins, amis du php bonsoir. La seule proposition que je puisse faire pour l'heure sans me dire qu'il faudrait 2 ans de tractations et de lignes de codes est donc:

-Limiter le niveau maximum des joueurs.

Ca va hurler dans les chaumières, bien vrai, mais celà présente des avantages également pour les admins, qui pourront peut-être consacrer plus de temps aux problèmes de notre petit quotidien, créer des PNJ et des quêtes, des animations,des objets et autres améliorations plutôt que de trimer pour faire de nouvelles maps avant que trop de joueurs n'aient franchi le niveau 500.

En attendant je vais aller au boulet1
Misandre
Maitre des Arts

Féminin Nombre de messages : 1223
Jeu : le vent
Race : Dévorante
Classe : ombre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 20:00

c'est pas boulet du tout ça j'trouve ça même très bien on pourrait pour compenser le fait que les up soient fini développer les compétence avec des quêtes un peu plus compliquer enrichir les map de tout pleins de mini jeu comme veulent le faire les admins ouais ça serait super

mais c’est tard pour changer cette règle ou alors il va y avoir un sérieux brassage dans les joueurs c’est que fatcha y tiens à ses joueur consommateur de médiapass
Adol
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 20:14

Limiter le niveau... mouai, ça POURRAI marcher si les admins compense
la limitation de niveau par autre chose pour user ses pa. Sinon je vois
déjà taopaipai ou BurP poireauté pendant 1 mois à regardfer les oiseaux
passer.

Dans la même idée j'avais déjà proposé à un modo de faire une animation
qui durerai pendant quelques jours et qui empêcherai toutes atatque sur
montre pour anhiler l'xp. Comme sa les joueurs pourront se concentrer
sur d'autre valeur sans penser à l'xp. (user ses pa à aider des plus
petits lvl, faire une grosse guerre, etc)
Roi Hecs
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 12
Jeu : Les Morts
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 20:19

Bonjour tout le monde Mr. Green

J'ai eu cette idée ce matin et deux heures après je tombe sur ton post Elirial.
Je me suis donc dis que j'allais participer a votre débat, mais vu que l'activation de mon compte a prit plus de temps que prévu (Wink Arlequin), j'ai attendu un peu avant de poster et réfléchit encore.

Je pense que rien n'influencera les admins...dsl mais pour en avoir parlé plusieurs fois avec Fred, je peux vous dire qu'il est totalement contre la suppression du cimetière.
Comme vous l'avez soulevé il n'y a pas que le problème du cimetière (en passant :
Citation :
, va dire des bêtises ailleurs stp...) mais il ne serait pas du tout judicieux d'assaillir les admins avec une feuille recto verso d'améliorations a faire...

Donc je pense qu'il faut se concentrer sur une chose a la fois et aussi sur un très grand minimum de codage !

Je dirais qu'il faut commencer par améliorer le problème de convivialité, et pour ça la solution a laquelle j'ai penser cet aprèm et que je viens de plus ou moins voir ici c'est la visibilité des perso en auberge mais sans attaque possible juste peut-être le vol.

La carte existe déjà, il y en a même plusieurs, et le codage ne doit pas être long. Mais même un codage court n'a peut-être aucune chance d'aboutir...Wink Encore une fois, concentrer vous sur des idées ne demandant pas (l'idéal) ou très peu de codage.
Par exemple je pense que l'idée de Naeria est bien trop compliquée a mettre en œuvre, en tous cas trop de code.

Voilà c'est a mon avis la meilleur chose a faire, ne pas proposer un truc de ouf, ce concentrer sur une chose a la fois et pouvant être très facilement mise en œuvre.

edit : Des idées on en a tous a la pelle, et je viens d'en voir de très bonne. Mais il faut vraiment se freiner et y allez mollo...pas facile, je sais...

J'en ai proposé une il y a pas longtemps qui a été refusée... Je l'aimais bien pourtant : c'était un objet qui donnait un bonus de +150 ds toutes les caract ET A TOUS LE CLAN. Cet objet unique empêcherait le porteur d'aller en auberge et il serait éjecter du cimetière illico presto aussi. Un perso obligez de dormir a la belle étoile avec cet objet dropable si on le tue...Vous imaginez les tonnes d'interaction que cet objet aurait engendré...

Dernière édition par le Dim 17 Déc - 20:40, édité 2 fois
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 20:34

Personnellement, j'aime bien l'idée de Zebx du point de vue de la palette de nuances qui serait apportée...

Par contre, je trouve qu'il faudrait la retourner!!

Les joueurs déconnectés y sont plus pénalisés que les joueurs connectés!!

Complêtement anti-jeu!

Vite, chez sos, un script greasemonkey qui fait des refresh tout seul pendant qu'on est au taf, comme ça on doit plus déconnecter!!

Et pourquoi les admins tiennent-ils tant au cimetière?? pa perdus ==> rentabiliweb ??? Juste une supposition...
snitch
Maître des mots

Masculin Nombre de messages : 721
Jeu : Dark Illusion
Race : felys
Classe : rodeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Dim 17 Déc - 21:28

Citation:

Zarkness utilise le coup corps a corps
Une botte bien placée qui frappe vicieusement le cou. Oh ça fait mal ! Il faudra du temps pour s´en remettre.
Zarkness inflige 10038 de dégat à lorddef
Total:1250 Gopi. Pour vous: 626 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 48
lorddef utilise le coup corps a corps
Coup précis et bien exécuté qui atteint l´abdomen ne laissant pourtant pas de dégats apparents... solide !
lorddef inflige 24 de dégat à Zarkness
Attaquant gagne 34 point d´expérience
Vous recevez 34 points d´expérience.

Saissant l´opportunité de l´instant un coup violent se déclanche instantanément et frappe le torse. Oh ça fait mal ! Le coup à fait mouche et la cible ne l´oubliera pas de si tôt...
Zarkness inflige 7844 de dégat à teriax
Total:553 Gopi. Pour vous: 280 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 21
teriax meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 25 point d´expérience
Vous recevez 25 points d´expérience.

Saissant l´opportunité de l´instant un coup violent se déclanche instantanément et frappe le torse. La cible se soulève sous la violence de l´impact, puis retombe lourdement au sol sans garder assez de forces pour se relever.
Zarkness inflige 7890 de dégat à DARKIRON
Total:420 Gopi. Pour vous: 212 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 16
DARKIRON meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 337 point d´expérience
Vous recevez 337 points d´expérience.

Ben_08 utilise le coup corps a corps
Une feinte d´école mais qui marche... C´est bien pour ça qu´on l´enseigne a l´école... La frappe dans le visage qui s´ensuit est ´éducative´. Oh ça fait mal ! Le coup à fait mouche et la cible ne l´oubliera pas de si tôt...
Ben_08 inflige 9012 de dégat à picon
Total:3311 Gopi. Pour vous: 1660 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 127
picon meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 9 point d´expérience
Vous recevez 9 points d´expérience.

Un brusque changement de direction de l´arme permet de porter un petit coup dans le cou déstabilisant la cible qui se met à saigner abondamment.
Zarkness inflige 8748 de dégat à jojo71
Total:244 Gopi. Pour vous: 127 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 9
jojo71 meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 9 point d´expérience
Vous recevez 9 points d´expérience.

Acarnan utilise le coup corps a corps
Difficile de toucher une cible qui ne se lasse pas d´esquiver et de feinter... Un coup rapide est quand même difficilement porté dans l´abdomen, ouvrant tout de même une plaie béante.
Acarnan inflige 3979 de dégat à Ben_08
Total:465 Gopi. Pour vous: 235 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 23
Un coup absolument inattendu frappe le crâne de plein fouet infligeant des dégats terribles et spectaculaires. Ce coup laissera probablement une belle cicatrice.
Ben_08 inflige 10890 de dégat à Acarnan
Acarnan meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 398 point d´expérience
Vous recevez 398 points d´expérience.

Remarquablement exécutée, la frappe dans le cousurprend sa victime qui en est réduite à voir arriver l´inéluctable. La cible se soulève sous la violence de l´impact, puis retombe lourdement au sol sans garder assez de forces pour se relever.
Ben_08 inflige 10600 de dégat à celcius le sceptique
Total:1 Gopi. Pour vous: 1 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 0
celcius le sceptique meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 0 point d´expérience
Vous recevez 0 points d´expérience.

Saissant l´opportunité de l´instant un coup violent se déclanche instantanément et frappe le crâne. Oh ça fait mal ! Le coup à fait mouche et la cible ne l´oubliera pas de si tôt...
Zarkness inflige 12166 de dégat à Marcellusio
Total:1489 Gopi. Pour vous: 747 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 53
Marcellusio meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 1204 point d´expérience
Vous recevez 1204 points d´expérience.

Saissant l´opportunité de l´instant un coup violent se déclanche instantanément et frappe le crâne. La cible se soulève sous la violence de l´impact, puis retombe lourdement au sol sans garder assez de forces pour se relever.
Ben_08 inflige 13084 de dégat à mawisis
Total:2756 Gopi. Pour vous: 1384 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 98
mawisis meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 4 point d´expérience
Vous recevez 4 points d´expérience.

Un coup absolument inattendu frappe le cou de plein fouet infligeant des dégats terribles et spectaculaires. Ce coup laissera probablement une belle cicatrice.
Ben_08 inflige 9044 de dégat à Taras
Total:259 Gopi. Pour vous: 133 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 9
Taras meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 4 point d´expérience
Vous recevez 4 points d´expérience.

Coup précis et bien exécuté qui atteint le visage. Oh ça fait mal ! Il faudra du temps pour s´en remettre.
Zarkness inflige 8648 de dégat à Roi Hecs
Total:532 Gopi. Pour vous: 266 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 19
Roi Hecs meurt et est rapatrié a sa ville d´origine
Attaquant gagne 95 point d´expérience
Vous recevez 95 points d´expérience.

et je ne montre pas les ambi de link a 12/13k ^^

just pour réponde a mon pote rois
je ne dis pas que de la merde vos coup moyen sont bien
mais vos extrêmes ridiculisent les rages de barbare...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant