[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aislin
Rousse aux jeux de vers

Féminin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 16:06

bisou Mens

tu sais que moi je t'aimeeeeeeeee !

et vis y'en a encore !

Ange
Revenir en haut Aller en bas
mens agitat molem
Diplômé

Jeu : Major e longinquo reverentia

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 16:07

C'est un effet de mon éloignement du jeu ou votre haine semble s'être apaisée ?
Le joueur, dérisoire dans ses idées et dans sa manière de jouer, semble ne plus vous préoccuper puisqu'il s'en est allé ?
« Tant va pourtant la croyance au langage qu’à la fin elle se perd. »
Vous préférez vous abandonner à l'asepsie de vos passions et goûter aux joies du décervelage sans saisir que votre culture participe à votre propre esclavage...
Sarwyen n'est pas un jeu de rôle tel que vous l'entendez. C'est un jeu où on clique sur une case pour faire avancer un avatar affublé d'une classe et d'une race. Car, quand vous parlez de "RP", il s'agit bien de jeu de rôle... et malheureusement, ce jeu ne s'y prête pas.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis !
Cet avis s'appuie sur l'âge moyen des joueurs, sur leur culture, sur le temps qu'ils consacrent à jouer, sur leur dispersion géographique...
Vous exigez l'horizontalité des opinions en imposant votre vision du jeu par le RP, vous tirez sur la ficelle pour tenter de faire monter vers vos idées des joueurs qui n'en ont rien à carrer ! et les autres, ceux qui acceptent de discuter mais qui n'adhèrent pas à vos convictions, doivent être éliminés.
Le jeu convient à beaucoup tel qu'il est et sans RP !
Joyeux réveillon IRL (sans langage de synthèse) avec quelques mots : "pose", "vide", "pusillanimité", "suffisance", "incontinence", "bouffissure"... etc !
Mr. Green
Bouhhh ! c'est juste pour faire peur, là !
mdr
snitch
Maître des mots

Masculin Nombre de messages : 721
Jeu : Dark Illusion
Race : felys
Classe : rodeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 16:30

perso ton avis sur mes idées je m'en tape
du moment que ça en intersse dautre
egon
Smiley Manager

Masculin Nombre de messages : 868
Jeu : Ithryn Luin
Race : Inhumain
Classe : Business

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 17:02

Jamais haine il n'y eut.
Sanguins levers de boucliers, bien sur, mais de haine point.

Esclaves? Peut-être, mais alors de nos passions, qui nous nourrissent et élèvent nos esprits, esclaves richement rémunérés que nous sommes.

Sarwyen, n'est pas RP, c'est vrai, et il est une bien mièvre muse pour qui cherche à voir plus loin que le bout de son click.

Quant à nos opinions, ou notre vision... Nous entendons bien nous y conforter pour tirer le plus de plaisir possible de ce qui ne serait, sinon, qu'un jeu de l'oie absurde et sans fin.

Nous nous réjouissons par contre, n'en déplaise aux odieux calomniateurs ou aux sots qui n'entendent que ce qu'ils chantent, de confronter nos pensées avec celles de tous...
pour autant qu'on ne nous injurie pas, où que l'on ne prétende pas lire nos âmes...car ceux qui se vautrent dans ces pratiques, ceux-là, oui éliminons-les.

"Equilibre"
"Gaîté"
"Partage"
"Richesses"
"Horizons"

oserais-je?

"Art"

Meilleurs voeux pour l'année qui vient.
Puisse-tu trouver ce que tu cherches...quoi que ce soit.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 17:41

Citation :
Sarwyen n'est pas un jeu de rôle tel que vous l'entendez. C'est un jeu où on clique sur une case pour faire avancer un avatar affublé d'une classe et d'une race. Car, quand vous parlez de "RP", il s'agit bien de jeu de rôle... et malheureusement, ce jeu ne s'y prête pas.

Bien sur que si, il s'y prête, en tout cas, tous les ingrédients nécessaires à faire voler l'imagination y sont.
Maintenant, le jeu en lui-même...

Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi tu dis qu'on accuse pas les avis contradictoires. Parce qu'on a le courage de nos opinions ? Notre franc parler ? Des idées ? Personnellement, j'appelle ça avoir des couilles, et ça ne plait pas à tout le monde qu'on ne gambade pas comme les doux agneaux qui lèchent le derrière des admins et des modos.

Ensuite, je ne vois pas en quoi on "impose" notre façon de jouer, ça c'est une vue de l'esprit, ou de l'impuissance. Parce que si on avait ce pouvoir, crois-moi, le jeu serait ben différent.

Quant à la haine envers toi, ce serait perdre son temps et carrément sans aucun intéret. Tu nous as foutu en rogne, ça c'est certain, mais admets que tu peux être franchement très chiant. Et delà, à faire un raccourci petite colère/haine... C'est bien mal nous connaitre.

Speaker Trapp Etc
mens agitat molem
Diplômé

Jeu : Major e longinquo reverentia

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 18:28

Bon.
Ben c'est plus trop la peine de discuter, là...
Je vais promener mon chien !
Wink
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur

Féminin Nombre de messages : 4359
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 18:31

Bonne balade, alors Wink

Oublie pas la ptite laine...

(et maintenant que t'as repéré le chemin du coin où on déconne grave, j'espère qu'on t'y reverra... Razz)
Nymfolle
Saltimbanque

Féminin Nombre de messages : 198
Jeu : LIBERTYA ELITE
Race : Humaine
Classe : Sorcière

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 29 Déc - 19:19

Arlequin a écrit:
EDIT : et puis nymph est passée par la, pour mettre les choses au claire. Elle est en or cette demoiselle.

Embarassed mais arl' ... pas me faire rougir comme ça ... Merchi ...
Mens ... Heureuse que tu sois repassé par ici ... Very Happy ... et je te l'ai déjà dit ... mais rhoooo ... j'aimerais bien être à la place de ce chien ... (rhoo ... pensez pas mal comme ça ... XD ... il s'en occupe à mort ... XD)
egon
Smiley Manager

Masculin Nombre de messages : 868
Jeu : Ithryn Luin
Race : Inhumain
Classe : Business

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 30 Déc - 0:41

Nous aussi, on a un chien...

Une sale bête, je vous raconte pas... une vraie teigne.

Il arrête pas de s'en prendre au chat...

Cerberus, qu'i' s'appelle...
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Mer 3 Jan - 16:24

Juste une info, rien de précis mais ça peut être avant coureur.

Citation :
Au niveau de "la mort de SarWyen", je ne peux malheureusement pas te donner de grosses précisions, ça n'est pas à moi de faire une annonce pareille, seulement qu'une personne ayant plus de latitudes à agir devrait être à même d'être à l'écoute de tout celà d'ici peu

Speaker Trapp Etc
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 5 Jan - 14:23

Je comprends mieux.

Citation :
De: Fred A: Arlequin

Clan : Fatcha!
Rang : Chef

Sujet: Neith... nouvel admin :

!!! Ce message vous est envoyé par un Administrateur du jeu !!!

Cher joueur,

Le temps commence à me manquer et le devoir m'appelle sur un autre projet. C'est pourquoi, je vais vous quitter pour un petit temps.

Neith, passe admin de SarWyen et sera là pour remplir mon rôle.

Je remercie encore tous les gens qui ont aidé à ce jeu (ils se reconnaitront) et je vous dis à tous bon jeu et a bientôt.

Fred.

Bonne ou mauvaise chose ?

ça peut pas être pire ? Non, ça c'est la déprime du verre à moitié vide.
Et, je l'aime bien Neith, elle fait beaucoup pour la comm Wink

Speaker Trapp Etc
Elirial
Tapette (quel gâchis)

Masculin Nombre de messages : 1682
Jeu : Syfaria
Race : Elfe Noir
Classe : américaine

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Jeu 18 Jan - 20:54

Hop hop, j'ai profité de l'anim actuelle pour mp Neith sur la suppression du cimetière.
Je sais pas si mon argumentation est géniale mais j'avais la flemme de passer 1h dessus.

Citation :
De: Elirial A: Neith

Clan : La Mesnie Hellequin
Rang : Sous-chef

Sujet: Demande pour une suppression du cimetière

!!! Ne donnez JAMAIS votre mot de passe, les administrateurs n'en auront jamais besoin !!!

Bonjour Neith.

Comme tu l'as vu sur le mini, lebaron et moi même te parlions d'une suppression du cimetière.
Pourquoi désirons nous une telle chose?
Pour perdre moins de PA? Non, sûrement pas, on s'en fiche royalement.

En revanche, il ne fait pas de doutes que les joueurs ne sont pas bêtes, si ils perdent des PA, ils ne restent pas comme des pigeons en ville.

Et que constatons nous ? Les cartes sont vides, nous ne croisons plus personne, tout le monde squatte le cimetière en attendant de récupérer ses 840 PA.
Tu étais une joueuse de Sarwyen avant, ne te souviens tu pas de cette époque où l’on pouvait trouver une centaine de joueurs sur les cases banque ?
Les joueurs communiquaient, d’autres venaient raider. Il y’avait de l’animation, de l’action, C’est tout bête, mais savoir qu’il y’avait des zones de regroupement créait une émulation folle !

Regarde la case L12 actuellement dans l’auberge de l’Ours Brun, nous avons, de part notre animation et la règle fictive de ne pas frapper sur cette case, recrée artificiellement cet état.
Et bien, de nombreux joueurs se montrent particulièrement enthousiastes, des joueurs qui se lassaient d’xp dans le volcan sans rien d’autre à faire entre autre.

Tu pourrais me rétorquer : « oui mais nous avons des idées pour relancer l’interactivité sur Sarwyen ».
Je dis très bien, mais supprimer le cimetière me semble simple à réaliser (n’est ce pas un morceau de code à supprimer ? En tout cas, je ne pense pas que ça soit sorcier, dis moi si je me trompe).
Pourquoi conserver l’état actuel qui déplait à quasiment tout le monde en attente de nouvelles améliorations là où il suffit de supprimer le cimetière, bien entendu toujours dans la perspective d’une nouvelle idée sur la mort (on a bien vu qu’afin de ne pas désertifier les cartes, il faudrait mettre en place un concept bien plus subtile que le cimetière).

Je ne t’écris pas ce message dans mon petit coin égoïstement, j’avais pris le temps de sonder la communauté comme tu as sûrement du le voir.
Voici le lien vers le sondage où tu verras le résultat (qui parle de lui-même selon moi) :
http://communaute.silver-world.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6488&start=0

Que voyons nous comme contre argument de ma demande et évoqués par d’autres joueurs ?

=>Que les joueurs se ficheront à nouveau de la mort, ils ne perdront rien

à ca, j’ai envie de dire 2 choses :
1. C’est une bien piètre gêne par rapport à l’idée que le jeu puisse redevenir interactif.
2. Ceux sont des arguments de compétiteur (ai-je dis éleveur ?), le désir absolu de voir son adversaire se faire distancer dans le classement, mais bon j’ai jamais vu quelqu’un être freiné dans sa course à l’xp par ses morts, même avec le cimetière…

Bon, je m’arrête là, j’ai pas forcément dit tout ce que je voulais dire mais l’essentiel y est je pense.

Qu’en penses tu ?

Et j'insiste, ma demande s'inscrit dans l'optique de retrouver un bon jeu de manière très simple, mais dans l'attente des nouvelles modifs que vous avez pu envisager. Les petits défauts qui reviendont (téléportation abusive entre autre) me semblent un prix peu élevé pour retrouver le Sarwyen que nous aimions.

Sur ce, bonne soirée Wink

Wait and see...

EDIT : maintenant que je vois le message sur mon écran, ca m'a l'air un peu long, je sens qu'elle va pas tout lire...
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 18:10

Réponse de Neith

Citation :
De: Neith A: Elirial

Clan : Administration de SarWyen

Sujet: re:Demande pour une suppression du cimetière

Bonjour Elirial,

J'ai bien lu le topic en question, ainsi que celui sur le forum de ton clan, et les discussions à ce sujet dans les sections réservées à l'équipe de modération.

Bien entendu les joueurs ne sont pas bêtes, et se cachent dans les auberges plutôt que de perdre des PA en mourrant. C'était là tout l'intéret de la mise en place du cimetière lors des discussions de revalorisation de la mort il y a quelques mois.

En attendant on a constaté la même chose, que certains restent dans le cimetière au lieu de rester dans les villes, ce qui au final revient au même sauf au niveau de l'interaction.
Tu parles de zones de regroupement, c'est quelque chose à quoi nous avons pensé aussi, et on envisage en ce moment-même les options qui se présentent à nous.

Cependant, non, nous ne supprimerons pas le cimetière en attendant, non pas que ce soit sorcier, mais je pense l'intégrer dans l'avenir de Sarwyen. Je me rends bien compte qu'il ne plait pas à tout le monde, ce qui ne veut pas dire qu'il sera impossible de l'intégrer de façon plus positive dans le jeu à l'avenir, afin d'une part éviter les abus du genre téléportation comme tu dis, et d'autre part retrouver une bonne ambiance.

Merci de ta patience, elle sera bientôt -- je l'espère -- récompensée.
Neith

Ce qui m'embête, c'est qu'elle n'a pas relevé le fait que je désire une suppression du cimetière EN ATTENDANT MIEUX, que ce soit en le remettant à l'avenir avec autre chose qui permettrait les regroupements de persos ou non.
Ah si, elle a relevé en relisant son message, mais ca me satisfait pas, y'a pas de justification...
Silkael
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 21
Jeu : Les ombres
Race : Félys
Classe : Pretre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 18:55

bon "l'équipe de moderation" s'en occupe......

faut en soudoyer un et voir ce qui se dit vraiment pour comprendre si ca avance ou pas.
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 19:09

Suite

Citation :
De: Elirial A: Neith

Clan : La Mesnie Hellequin
Rang : Sous-chef

!!! Ne donnez JAMAIS votre mot de passe, les administrateurs n'en auront jamais besoin !!!

Mais je ne comprends pourquoi il ne serait pas possible de suspendre le cimetière en attendant ces améliorations. Rien ne vous empechera alors de le remettre avec les autres améliorations le jour venu.
En attendant, le cimetière serait juste un bout de code mort.

Mais sinon, peut on avoir une estimation sur la sortie de ces améliorations afin de repeupler les Terres s'il te plait? (un truc approximatif, genre plusieurs mois, je ne sais pas).

Réponse de Neith

Citation :
De: Neith A: Elirial

Clan : Administration de SarWyen

Le truc c'est que si on suspend le cimetière, et qu'on le remet ensuite, ça va encore plus désespérer les gens (qui auront je n'en doute pas une minute été contents de ne plus avoir le cimetière) que si on le laisse sans y toucher jusqu'à la nouvelle solution.

Je n'aime pas donner de délais, car on n'est jamais certain de pouvoir les respecter, mais je fais exception parce que je me rends bien compte de l'ampleur du problème. Si tout va bien, étant donné que c'est ma priorité pour le moment, les améliorations pour repeupler les terres seront en ligne dans disons quatre à cinq semaines.

Si je ne suis pas claire n'hésite pas à reposer des questions, je suis là pour y répondre dans la mesure du possible.

Neith
ryukai
novice

Masculin Nombre de messages : 4
Jeu : Allience de Sarwyen
Race : Troll
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 19:13

Il va se passer quoi concrétement dans 4mois ?
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 19:19

ryukai, 4-5 semaines, ca fait 1 mois...
Aislin
Rousse aux jeux de vers

Féminin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 19:23

prend la main de Ryukai et compte avec lui sur ces doigts !
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 19:59

Bon voilà, pour résumer :

- le cimetière ne sera pas supprimé
- les améliorations pour repeupler les terres devraient arriver d'ici 1 mois si tout se passe bien
- la teneur des améliorations est gardée secrête, on verra bien mais Neith assure que la majorité des joueurs devrait apprécier.

Si ils nous informaient comme ca sans qu'on le demande, nul doute que les joueurs gueuleraient moins hein2
ryukai
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 20:33

Je voulait dire semaine, c'est une faute de frappe, ca arrive ^^
Aim
Arme fatale

Féminin Nombre de messages : 2471
Jeu : Suivez mon regard...
Race : Joker
Classe : Nt nt toujours aussi vulgaire :)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 20:35

Fais pas attention Ryukai... ils sont méchants ICI!!

EDIT: Bah dis-donc Eli, t'as dû la tanner la Neith.. bien joué Mr. Green
ryukai
novice

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 19 Jan - 20:38

Oui, trés !

Sinon ca pourrait etre quoi les changements secrets ?
Je suis sur que vous avez une idée LOL
Vahn
Diplômé

Masculin Nombre de messages : 41
Jeu : Les Mélodies Eternelles
Race : Fantôme
Classe : Sorcier

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 20 Jan - 1:29

Je veux juste vous rappeler que Neith n'est pas programmeuse et que tout ne dépend pas d'elle Wink .

Elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a Mr. Green .

Et pour les améliorations :
Mystère et boule de gomme Very Happy (déja la date approximative , on a déja pas mal ^^)
Silkael
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 21
Jeu : Les ombres
Race : Félys
Classe : Pretre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 22 Jan - 20:20

reste a voir la nature de ces fameuses améliorations.
Arriverons elle a faire revivre le jeu a elles seule?

Dans ces "améliorations" on peut supposer qu'il y aura logiquement l'arrivée de la nouvelle map (landes noires) ainsi que la revalorisation de la constit et de la rage des barbares qui étaient prévu depuis un moment.
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 22 Jan - 20:22

Non non, enfin je veux dire que Neith ne parle pas de ces améliorations là dans ses messages.
Elle parle d'un nouveau système permettant les regroupements de joueurs tout en conservant le cimetière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant