[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alakian
Diplômé

Masculin Nombre de messages : 42
Jeu : ...
Race : ...
Classe : ...

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 22:18

Moi aussi, je l'aime bien la dame du cimetière...

Et toi, petite Shery... quand viendras-tu gouter à mes talents...
Revenir en haut Aller en bas
Shery
Gamine... (?) (Tic et...

Féminin Nombre de messages : 1178
Jeu : Sarwyen
Race : Descendante du singe
Classe : Pie

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 22:46

Brrrrrrrrr il fait froid là tout d'un coup non ? Razz
Neoz
novice

Masculin Nombre de messages : 3
Jeu : Les Ombres
Race : Punching-Boul de poil ©Lylou
Classe : Semi-Dieu ©Myky

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 22:54

Bonjuor les amis je viens repondre car ce sujet m'interesse et j'ai moi
aussi trouver la venue du cimetierre très pénalisante en ce qui
concerne la vie Sarwyenne.

Pour reprrendre les paroles de mon cher Eli :

"Sarwyen ressemble à une Terre
radioactive. Tout le monde se cache dans son trou, s'équipe de sa
combinaison anti-radiation faire une sortie d'1h et revient dans son
trou. C'est la muerte."

A qui le dites vous, maintenant la méthode qui survit est bien celle-ci:

On xp et apres quoi ?

a) On a des sous de trop et on va a l'auberge.

b) On meurt, car l'auberge deviendrais trop chère surtout pour les petits lvl sans clan...

c) On se cache, en esperant ne trouver personne le lendemain à son réveil.

Franchement, je suis nostalgique de ces moments passez sur les cases
des banques ou des villes: sur Barla, au chateau de Barla, en forêt....

La conséquence, fut celle prévu par les Admins je pense : plus de temps pour le RP....

Donc maintenant entre chaque lvl prit, on se refugit dans le RP,
remplissant d'innombrables forum d'autant autres innombrables post,
racontant nos rencontre les uns avec les autres, etc...

Attention, je ne dit pas par ceci que je n'aime pas RP et que je suis
contre, car j'adore moi aussi converser avec les autres et meme
raconter ma propre histoire.

Mais qu'en est il de ceux qui n'aiment pas justement ?

Hé bien, ils y en a qui essaient coute que coute de s'interesser au RP, sans quoi ils perdraient le contact avec les autres.

Et puis il y a ceux qui deviennent juste bon à prendre des lvl et se laisser mourrir...

C'est cela qui tue notre jeu, car il y a en ce moment plus de personnes se laissant aller plutot que de rôlistes...

Les Terres de Sarwyen se dépeuplent petit à petit et seuls les
personnes interesser par un certains mode de communication se voit
survivant dans ce monde.

Pour ma part et pour trouver une solution a ce soucis, je trouve que
Zebx à trouver une tres bonne solution ! Moi je suis pour absolument Mr. Green
Zarkness
Diplômé

Jeu : Les Rebels
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 23:48

Salut les hellequins et les autres

C'est vrai que le sujet de la mort fait débat

Etant un fervant défenseur d'une mort plus violent je me trouve un peu con de la tournure que tout cela à prit.
ET la j'avou regretter un peu mon choix meme si j'aime pas parler de ce sujet car j'assume ce que je pense.

Mais il faut reconnaître qu'une partie de l'ambiance est partie avec le cimetière. Bien que je ne l'ai jamais connue je pense qu'il y a énormément de modification qui pourrait etre apporter trouver un juste milieu

je vais lire vos propositions de ce pas pour me donner une idée
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur

Féminin Nombre de messages : 4359
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:04

Zark...

Tu sais qu'il y a "novice" en-dessous de ton pseudo ?

'tain... Ca fait du bien ! Mr. Green

(Wink bisou Razz tite blague pas méchante)
(pour une fois que j'te vois novice quelque part... Ca te va pas mal, d'ailleurs ! Rhôôô, fais pas la tête, même Taopaipai porte encore le "novice" Mr. Green C'est juste une question de nombre de posts...)
(tu vas être obligé de poster tout plein de trucs pour changer ça Wink)

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 0:09, édité 1 fois
Zarkness
Diplômé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:08

AH oué ^^

bah je suis un sacré novice encore dans votre forum et tout simplement dans tout les rp que vous faites

C'est impresionnant. La grande classe. j'en ai lu quelque un et c'est vraiment trés fort.

Chapeau

Enfin bon revenons au sujet principal de ce post.

LA MORT

L'idée de Zebx n'est pas mal du tout mais je pense que ca serai pas évident à mettre en place. Mais ca offrirait enormement de possibilitées.

Mais vous pensez que le fait d'enlever le cimetiere entrainerait automatiquement le retour des joueurs en ville.
je ne suis pas sur. Il faut voir.
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur

Féminin Nombre de messages : 4359
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:17

J'avoue que j'en sais rien non plus... Mais une chose est sûre, c'est que ce foutu cimetière bride InGame, et bride le RP aussi !

Je suis pour que la mort soit la moins anodine possible, ça c'est clair. Et le principe des villes plus "vivantes" comme les décrit ZebX, c'est génial... Mais que de boulot pour nos admins !!! triste J'ai pas bon espoir sur ce coup-là...

Virer le cimetière, mais coller un certain "temps de récupération" et une perte de PA ? Et à la limite (ça j'aimerais bien, très RP, aussi Mr. Green ) un malus de caracs pendant un petit laps de temps, genre "convalescence"... Non ?

MAintenant, pour équilibrer, je dois dire que les tueurs ont un peu trop facile à tuer... A part le coût en Pa, niente... Un peu léger, je trouve... Je sais pas, si les tueurs étaient refusés dans certaines villes, par exemple ? T'imagine l'ennemi public numéro 1 qui va gentiment faire ses courses, mettre ses sous-sous à la banque, tranquillos, et qui ressort peinard les mains dans les poches, sans même la police au cul ?

(non, Arl. J'ai dit police. Pas peau lisse. Je sais que ça sonne pareil, mais s'il te plaît, remets ton pantalon... Y'a des enfants sur cette section... Mr. Green )
Nymfolle
Saltimbanque

Féminin Nombre de messages : 198
Jeu : LIBERTYA ELITE
Race : Humaine
Classe : Sorcière

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:36

Je risque de suivre le troupeau en disant cela, mais en effet, c'est pas drole parce qu'il n'y a pas assez d'animations RP à part quelques une lancées de temps en temps par les joueurs... comme le faucheur, ou la taverne de l'ours brun...

mais sinon, on croise personne, et quand il advient qu'on croise quelqu'un, on se fait tuer en 2 coups .... et même pas un petit messag RP pour nous dire ce qu'il nous arrive... pas drole...

a la base, nous sommes dans une MMPORG ... mais ça devent plutôt un MMPOG ... parce que le RP disparait dans tout ça ...

On a la pétoche de rester dans les villes parce qu'il y a toujours un gros niveau, genre Glurke sur Kedrok, qui va te tabasser en un coup... (croyez-moi, je sais de quoi je parle vu que j'ai deleté et recommencé)

Le cimetière est pénalisant et en plus, on ne voi pas les autres donc c'est pas très sympa ... Alors, oki pour la revalorisation de la mort... mais là, c'est exagéré...

zebx ... j'aime bien ton idée, surtout pour les villes, il pourrait y avoir de bons échanges !
Elirial
Tapette (quel gâchis)

Masculin Nombre de messages : 1682
Jeu : Syfaria
Race : Elfe Noir
Classe : américaine

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:37

Citation :
Mais vous pensez que le fait d'enlever le cimetiere entrainerait automatiquement le retour des joueurs en ville.
je ne suis pas sur. Il faut voir.
Comment ca? Tu veux dire que 5 mois de cimetière a fait rentrer dans le crâne des joueurs qu'il faut dormir à l'auberge tout le temps? Une sorte d'automatisme inconscient.

Non, je pense que la majorité des joueurs voit son économie de gopis et de PA. Avec la disparition du cimetière, une nouvelle adaptation se fera, la même qu'avant en fait Wink

Et tant mieux, vive les joueurs qui veulent économiser leurs gopis (qu'est ce que je dis moi Mr. Green ), c'est eux qui squattent la ville.
Et puis, il y'avait un sentiment un peu naif d'être protégé lorsqu'il y avait pleins de gens déco en ville. Ce qui fait que même ceux qui dormaient à l'auberge restaient un peu là tranquilou à discuter avant de s'endormir. Qui le ferait maintenant, lorsqu'on est la seule cible potentielle?
Zarkness
Diplômé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:38

C'est vraiment pas bête ca boa ( comme quoi tu dis pas que des idioties ^^)

d'ailleur que pensez vous d'un systeme de ville qui laisserait entrer les gens uniquement en fonction de leur Karma

Karma mauvais on rentre pas. Et inversement des villes ou seule les Karma mauvais pourrait se reposer en paix. Enfin bon c'est pas sur que ca convienne à tout le monde aussi.

Pour le systeme de mort c'est pas évident. Il y a plein d'idée. Pour moi un truc bien serait la perte d'un level dés que quelqu'un meurt (mais ca serait injouable pour les petit levels donc c'est pas vraiment réalisable).
L'idée de malus de stats et pas mal mais je ne suis pas convaincu. Un peu light je dirai.

A la limite je préferai l'impossibilité de pouvoir reveiller son personnage avant un certain laps de temps. Tu es mort ==> tu met du temps pour revenir et tu fais plus chier ^^ (genre une demi journée dans le jeu ou meme carement une journée entiere IG = 10H)

Bref ce n'est pas les sollutions et les idées de mort qui manquent.
egon
Smiley Manager

Masculin Nombre de messages : 868
Jeu : Ithryn Luin
Race : Inhumain
Classe : Business

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:43

Perso, je vois pas très bien ce que le cimetière apporte...

Pour l'XP-suicide, juste un pénalité de pa (pourquoi?, en quoi est-ce un mieux??) + quelques minutes plutôt ennuyeuse à sortir du cimetière, toujours identique, totalement inintéressant!

Pour les kills (ou les erreurs 'monstres', qui disparaissent très vite), il y avait déjà un préjudice : la perte de pex. Intelligent et cohérent : si on se fait tuer c'est en partie parce qu'on commet une erreur. (je dis en partie parce que bien souvent, un kill, c'est : click, j'avance, click, tiens, j'avance plus, ah chuis mort... et j'ai rien vu , frustrant, mais bon le gameplay parfait, même sur wow, hein...)

C'est très simple, la démarche 'terre radio-active', et bien c'est tout simplement la SEULE solution, quand on a pas un lvl Enorme. La mort est quasi assurée si on est pas dans le >200.

Ca n'a rien à voir avec "l'esprit RP" ou autre poésie. On se connecte, et on trouve invariablement son perso mort. Avec le cimetière, en plus, il est tout au fond. Perso, quand je joue, je suicide, puis j'amène à la grille puis je déconnecte, juste pour pas m'emmerder à la connection suivante.

Quand j'ai commencé à jouer, ça ne m'amusait pas du tout ce jeu, c'était la mort tous les 2 pas... Si je n'avais pas eu quelque chose en tête, j'aurais arrêté tout de suite...rien qu'à cause des PK. Rendre la mort encore plus...chiante, je ne vois pas l'intérêt.

Il y a peut-être une autre motivation au principe...

perte de pa ==> besoin de plus de bonu$$$$ rentabiliweb...

SI ça marche, aucune chance de voir disparaître ce foutu cimetière...
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:49

Et n'oublions pas un pb important : mourir est trop vite arrivé sur Sarwyen, tout est lié.
Si la mort avait de l'importance, mais qu'elle arrivait peu, on aurait peut être pas ce No Man's Land.

Mais voilà, ce n'est pas le cas, on meurt trop facilement, et croyez moi, vu comment ca se passe dans le volcan, on a pas l'impression que les admins veulent changer de direction, c'est même pire.

Donc, je donne mon avis assez tranché : ne valorisons plus la mort, tant pis, ca a beaucoup moins d'importance que l'interaction et l'animation sur Sarwyen.

C'est un mal pour un plus grand bien. Tout est question de compromis Wink
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:53

Attends... un délai avant de pouvoir rejouer???

C'est pour le coup que ça va devenir désert, sarwyen, alors.

Il y aura toi, taopaipai, burp,et puis, ben c'est tout... :)

Un truc logique (un lvl entier, c'est un peu trop) ce serait un perte de pex, qui serait fonction de la différence de lvl (ou de carac...) entre la victime et l'assassin : se faire tuer par un joueur très fort est plus excusable que par un moins fort... Un peu comme aux échecs : les joueurs de compèt' ont une cote (la cote ELO) qui vaut 1000 quand on entre dans le classement. Elle monte et descend avec les victoires et les défaites, selon une formule où intervient la cote de l'adversaire : on monte de beaucoup si on bat un joueur avec une cote beaucoup plus élevée que la sienne.
Misandre
Maitre des Arts

Féminin Nombre de messages : 1223
Jeu : le vent
Race : Dévorante
Classe : ombre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 0:59

plus de cimetière! plus d'auberge ! simple net aurevoir les petits nenfants
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 1:07

Ben, si, l'auberge, c'est quand même pratique pour protéger ses pex, quand on a un lvl incomplêt, c'est le système de quota de pa qui veut ça...

Une conséquence du système de quota de pa, c'est que finalement, le lvl, c'est à peu de chose près la même chose que l'ancienneté... (et l'investi$$ement rentabiliweb Mr. Green ).
Le baron
Pub Colgate

Jeu : Constellations divines

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 2:07

Salut les chtits agneaux... ha non c'est pas ici ca...

Cimetière or not cimetière c'est une question de mouton ca...

Moi, je constate juste un truc... Où sont les grandes haines envers les Solm et les enfers qui faisaient trembler les terres, Où est le CDO qui hantait nos cauchemars, que sont devenus les anges libres qui défendaient contre vents et marées leurs idéaux de paix, où se cachent la fureur des nains et leurs délires ethiliques, que sont devenus les Sollunas et leurs sourires pleins d'étoiles... tient les libertya viennent de disparaitre,...où sont les chants des Ithryns,... tient les Achaia vont mal et les Ombres dans leurs portées, il parait que la DA existe toujours, etc, etc...

Que reste t'il de nos terres d'antan dirait ma grand mère...

Ha oui, transformation... les rebels, les morts, les symposiums, l'éternelle confrérie (excusez moi je ris là), j'en oublie...

Aucune critique dans mes paroles, que l'on se comprenne.

Chacun fait ce qu'il peut avec les armes qu'il possède.

J'ai l'impresion que nous sommes tous transformé en pantin qui se déhanche tant qu'il peut pour croire encore en son existence.

Excusez de mon pessimisme mais pour moi le jeu est mort, dès le lendemain de l'instauration du cimetière... il n'aura fallu que 24 h.

Depuis, on se raccroche ... à quoi d'ailleurs, je me le demande.

Peut être à ses virtuelles amitiés qui se sont faites au gré des anciennes interactions et de quelques forums, bien extérieurs à Sarwyen, où les liens existent toujours.

Depuis l'instauration du cimetière, je ne me suis plus fait une seule connaissance IG, beaucoups au sein des constell qui heureusement ramène encore quelques peuples et surtout au sein d'autres forums mais sur Sarwy, nada.

Ca fait un bail déjà que j'ai annoncé que Sarwyen pour moi se limitait à de l'élevage (de plus en plus pénible en plus).

Donc pour moi, en bref, le choix est simple (un vrai réac quand je veux)... retour à la case départ.
Neoz
novice

Masculin Nombre de messages : 3
Jeu : Les Ombres
Race : Punching-Boul de poil ©Lylou
Classe : Semi-Dieu ©Myky

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 2:30

taper

Bien parlé Baron.
taopaipai
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 10
Jeu : L'éternelle Confrérie
Race : Orc

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 2:45

Bon ben je vais donner mon avis aussi^^

J’étais, comme l’était Zark, l’un des partisans de la revalorisation de la mort. Se suicider après avoir fait son level up pour garder ses gopis ou alors se suicider sur les cases pour gagner quelques pa (c’était pratique lorsqu’on voulait retourner en C10 sur Barla alors qu’on était à l’étage de la RA Razz), c’était débile.

Je vais pas répéter tout ce qui a été dit mais c’est vrai qu’avant, en dormant à la belle étoile dans les villes, il y avait beaucoup plus de communication entre les joueurs (après tout, le but du jeu est de faire des rencontres IG) parce qu'on croisait beaucoup plus de personne qu'à l'heure actuelle.

Depuis la mise en place du cimetière, on se croirai dans la jungle Amazonienne. Bon j’avoue, j’y ai jamais mis les pieds mais je suppose que c’est pareil. On croise quasiment personne (hormis sur les cases à fortes concentration d’éleveur. Comment çà j’en fais parti ? Mais qui n'élève pas XD) et pour trouver de la chair fraîche, faut vraiment bien débroussailler de fond en comble. Il est de nos jours rare de pouvoir faire de nouvelle connaissance, hormis sur le minichat et autres forums et c’est cela qui est dommage.

Bref, tout çà pour dire que maintenant (je le pense d’ailleurs depuis très longtemps) que le jeu est devenu mort depuis que ce cimetière existe.

L’idée de Zebx semble la mieux adaptée mais c’est surement trop de boulot à mettre en place.

Donc si pour faire revivre le jeu, ne serai-ce qu’un peu, faut passer par la suppression du cimetière, je suis tout à fait pour et tant pis pour les suicides volontaires à tout va.

Boadicea a écrit:
Zark...

Tu sais qu'il y a "novice" en-dessous de ton pseudo ?

'tain... Ca fait du bien ! Mr. Green

(Wink bisou Razz tite blague pas méchante)
(pour une fois que j'te vois novice quelque part... Ca te va pas mal, d'ailleurs ! Rhôôô, fais pas la tête, même Taopaipai porte encore le "novice" Mr. Green C'est juste une question de nombre de posts...)
(tu vas être obligé de poster tout plein de trucs pour changer ça Wink)

Serai-ce une invitation au floodage ?langue
Zebx
Fashion Victim

Masculin Nombre de messages : 120
Jeu : La Mesnie Hellequin
Race : Fashion Lizard
Classe : Mannequin

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 2:58

Y a pas 36 solutions pour recréer du dialogue dans le jeu :

- soit on supprime le cimetière et donc retour à la case départ concernant l'importance de la mort

- soit on crée des zones "sanctuaires" où le dialogue peut se faire sans risque de pénalité

Mon idée citée plus haut (qui à l'air d'intéresser Mr. Green) est un exemple de ces zones sanctuaires, mais à vrai dire j'ai pas l'impression que ce serait si compliqué que ça à réaliser pour les admins... certes ça demande un peu de boulot mais rien de monumental à priori...

Prenons C10 comme exemple, il faut imaginer ça comment?

- on arrive sur C10 et au lieu de voir les bâtiments on a un lien pour entrer dans la ville
- on accède sur une mini-map qui n'a rien d'extraordinaire en soi et qui contient juste les bâtiments
- suppression des coûts de déplacement en PA, bloquage des attaques, excepté les compétences typiques aux voleurs et prêtres. A priori, rien de bien compliqué non plus.
- déclanchement du délai de séjour en ville (par ex 1h) : probablement pas insurmontable non plus étant donné que l'auberge existe déjà, le temps pour ce genre d'application est donc déjà bien géré actuellement sur SW.

Ils ont bien crée les champs de bataille sans qu'on ne les demande... bah à priori ces villes sanctuaires ne seraient pas beaucoup plus compliquées à faire... Bien sûr je peux me tromper... mais il me semble qu'ils ont déjà toutes les cartes en mains pour faire un truc dans le genre, la seule chose, c'est qu'il faut les assembler dans le bon ordre Wink

Le système de transaction à la place du drop c'était un petit plus, et finalement dans l'idée proposée c'est ce qui prendrait certainement le plus de temps à faire, mais dans un premier temps ce petit bonus ne serait évidemment pas indispensable.
Le baron
Pub Colgate

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 3:14

Ils ont créés les champs de bataille et personne en s'y rend pour combattre, donc c'est pas ca que recherche les joueurs.

Se faire tuer pour etre rapatrié en c10 ou ailleurs est débile... tout à fait d'accord... suffit de revivre à la case où l'on se trouvait avant et le suicide n'a plus de sens.

Créer des zones sanctuaires pour causer... autant recréer les fofo sur sarwy...

N'oublions pas qu'une des raisons à la motivation de biens des clans était de pouvoir faire des raids bien sanglants, plein d'adrénaline... et ok si on mourrait on perdait pas grand chose... mais qu'est ce qu'on se marrait n'empeche.
Fatwilly
novice

Masculin Nombre de messages : 1
Jeu : Iar Muindor
Race : félys
Classe : rôdeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 11:29

Mr. Green Salut c'est moi!!!!

Alors, je vois qu'il y a tout plein de beau monde (c'est au figuré bien sûr...Wink qui se prend la tête pour essayer de rendre Sarwy plus sympa et plus jouable.... Noble cause que celle-ci....

Je me permet donc humblement en tant que joueur actif (ou presque) de donner mon opinion.

Je rebondi déjà sur ce que tu dis mon cher Baron : certes les champs de bataille sont sous utilisés, mais il le sont quand même, je trouve mêm que c'est une bonne idée, reste aux joueurs de trouver comment mieux s'en servir, c'est un cadeaux des Dieux, empoisonné ou pas, on n'est pas forcé de l'utilisé, juste il est là, qui veut s'en sert. Je trouve ça bien moi...

Le cimetière, et apparemment tout le monde ici est d'accord, n'a pas été une idée super lumineuse, ça l'a paru au début, mais il est vrai que ça à contribué à destertifier les terres argentées (sauf sur les lieux d'xp... no comment..). IG ça ne se résume presque qu'à de l'xp et rien d'autre... Et comme beaucoup je reste car hors du jeu, sur les différents fofo, j'ai fait pas mal de rencontres sympas que je n'ai pas trop envie de laisser tomber et les maigres animations auxquelles je participes ainsi que les raids "m'oblige " à conserver mon perso et à le faire évoluer...

Sinon j'ai effectivement entendu pas mal d'idées interesssantes, j'en relèverai une ou deux. Des villes plus grandes et plus "intelligentes", pourquoi pas... A mon idée, j'aurai plutôt fait des auberges ou des banques ou des armureries, etc... plus grandes, des lieux où on puisse rencontrer physiquement des autres persos, désarmés (restera pourquoi pas le combat à mains nues pour les inconditionnels du "j'vais t'en mettre plein la gueule"). Je suis aussi un de ceux qui trouve le système de vente et d'échange entre joueurs plus que pas terrible, et je suis aussi un partisan du don sans drop, pareil à celui du don de gopis entre joueurs...

bref, beaucoup semblent d'accord, je ne sais pas si ça servira un jour, mais je dis ce que je pense...siffle
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 12:30

Zebx Wink

Parenthèse.

Dévaloriser la mort… c’est immoral ça !

En même temps l’illogisme est flagrant : que rapporte le fait de tuer ? Que des emmerdes ! Pertes de PA, perte d’estimes des autres joueurs (et oui !), pas d’xp, et en fin de compte la notion de mort reste uniquement rp.

Et un jeu sans assassin, ça n’a aucun intérêt.

Tuer devrait rapporter.
Le cimetière c’est chiant et illogique que le coût PA soit proportionnel au level.
Mourir fait se cacher les joueurs, plus de communication in vitro et ça tue le jeu.

Que la mort rapporte une xp aux assassins et cohérente.
Que la mort soit nettement moins pénalisante.

La moralité dans tout ça ? Et bien cela ouvrira le champ à des vengeances, des conflits de clans, de persos, et des guerres pour la justice, d’autre pour l’injustice et les animations en découleront logiquement, et les champ de batailles trouveraient enfin leur utilité. Et ça mettra sûrement un terme à cet élevage chiant à mourir qui domine nettement tout le jeu.
D’un point de vue rp, c’est le top.

Speaker Trapp Etc
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 17:15

Le pvp rapportait de l'xp au tout début du jeu. Je ne sais pas précisément comment ca fonctionnait puisque je suis arrivé sur Kedrok juste après qu'ils l'aient supprimé. Mais bon, je pense que les admins ne céderont pas facilement sur ce point.

Toutes les idées proposées sont interessantes, mais tout cela prendra du temps à se mettre en place si une ou plusieurs de celles-ci sont retenues par les admins. Et j'ai pas envie d'attendre ><

Donc comme me l'a dit Silkael, on pourrait présenter notre revendication de suppression du cimetière sur la com en 2 parties:

1. Proposer des idées relativement construites afin de remplacer le cimetière.

2. Suppression du cimetière pour toutes les raisons qu'on a évoquées, et celà immédiatement en attendant qu'une meilleure solution soit mise en place.

Ainsi les Admins verront qu'on ne désire pas supprimer le cimetière pour de nouveau se suicider tranquillement après son élevage. J'espère qu'ils sentiront également à quel point le jeu est mort et pour celà il faudra un soutien fort sur le post.

PS : Zeb, plus j'y repense, plus je trouve ton idée de ville géniale, raaaahh, ca serait trop bon... je me fais du mal là Mr. Green
egon
Smiley Manager

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 18:15

Gueulez-moi pas dessus tout de suite, mais...

Un truc que je trouve un peu nul dans ce jeu, c'est qu'à cause du système quota de pa, on est obligé de jouer par épisodes très courts (20 minutes tous les 2 jours +-). Si on se déconnecte vivant et hors auberge, c'est exactement pareil que de se suicider, à ceci près que si on se suicide sur des monstres, on ne perd pas de gopis...

Moi, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me connecter, de voir que mon perso est mort (100% des fois), puis de renoncer parce que j'ai pas envie de m'emmerder à le sortir du cimetière (des fois le serveur rame).

Mourir au combat, pendant le jeu, ok, il y a jeu, interaction, éventuellement, on a même une chance, peut-être pas de riposter, mais parfois de s'enfuir! Mourir pendant qu'on est pas en train de jouer, à cause d'un autre qui joue pas en même temps, ça veut un peu rien dire, je trouve.

Un truc pas mal, ce serait un sorte d'immunité quand on est déconnecté. Pas nécessairement totale, ni immédiate (comme ça on valorise le choix judicieux de la 'cachette' et le moment de la déconnection). Pas totale, ça pourrait vouloir dire qu'attaquer un perso déconnecté impliquerait par exemple un très grand risque (mais un vraiment gigantesque, hein, pour que même les number one le courent), un grand glissement du karma vers 'mauvais' (un bien radical aussi, même si le perso tué est mauvais), et pour ceux qui sont déjà à fond dans le rouge, un risque de foudroyage divin.

Le truc totalement aléatoire, les dieux vous ont surpris, ou pas, sans distinction de karma, de lvl, d'agi,...

Et, pourquoi pas... le contraire avec les soins!
Le baron
Pub Colgate

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 16 Déc - 19:09

Si ce n'est que l'on peut considérer que si tu es déconnecté à la sortie de l'auberge c'est que tu es en train de cuver ton vin et que après avoir été jeté dehors par l'aubergiste, tu t'es endormi au pas de la porte.

Qu'après de vils laches en profitent pour te faire la peau bin c'est pas très glorieux mais pas contraire au rp, i think...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant