[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aislin
Rousse aux jeux de vers

Féminin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 15:52

Mens je veux bien te contre dire moi ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Saucisson, mais pas boudin

Féminin Nombre de messages : 5759
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 15:56

Je suis peut être parano, Mens, mais je trouve dans chacun de tes posts des attaques personnelles...
Enfin, je dois être aveuglée par ma déception. Quand je me rappelle des échanges de mp qu'on avait au début du jeu, de la tentative de rp ensemble après ta visite au Faucheur, je devais attendre autre chose de toi.

Sur ce, je prends mes vacances! Donc, je n'ajouterai pas plus de polémique! Et tu peux en profiter pour balancer, je serai pas là d'un moment...

Silkael
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 21
Jeu : Les ombres
Race : Félys
Classe : Pretre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 16:28

vous voulez que je le poste ce sondage?
snitch
Maître des mots

Masculin Nombre de messages : 721
Jeu : Dark Illusion
Race : felys
Classe : rodeur

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 16:29

bas il aime pas les pk
pour lui sarwyen ça devrai étre bizounours lan's
Mr. Green

un monde sans pk avec que des eleveurs qui restent en statique à longueur de journée boulet2
Aelis
Saucisson, mais pas boudin

Féminin Nombre de messages : 5759
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 16:34

Oui, vas y Silk!

Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 16:51

Mens... non rien.

Silk, je veux bien Wink

Speaker Trapp Etc
Luwyn
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 22
Jeu : Achaïa Che'hina
Race : Demi-elfe
Classe : Sorcier Maudit

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 17:02

Pour répondre à Mens, je crois que celà peut faire l'objet d'un discussion également. L'objet principal m'a été présenté comme suit: depuis l'apparition du cimetière, il n'y a plus personne en ville, sur les banques,etc...

On a donc débattu un peu et fait une sorte de résumé.

A présent, si l'objet de la discute est: La mort doit elle être facile à donner ?

Et bien on prend les mêmes et on recommence.

Pour ma part, je suis tout à fait mitigé. Ainsi que je l'ai dit, la différence ENORME de niveaux entre les joueurs met de facto les gros levels à l'abri. J'ai bien entendu les dires de snitch concernant le fait de tuer en bandes soit. Pour ma part, à ce compte là j'aimerai autant pouvoir pulvériser par moi-même un outrecuidant, ce qui est loin d'être le cas. Même avec une victime qui a 50 niveaux de moins. (testé dans le clan). J'ai passé 4 ou 5 jours à tenter de buter un ennemi, a calculer les 4 attaques avec boosts et tout le tralala, et lui aussi. Conclusion: on dort l'un a coté de l'autre, bien convaincus que l'on ne peut rien se faire seuls.

Donc soit:

1 - La mort est quasiment impossible à donner et on a plus vraiment à s'en faire, exit le cimetière, même s'il est la, personne n'y met (ou presque) les pieds.

2 - La mort est plus facile à donner, et tente de gommer les différences de niveaux pour éviter de subir un gros billisme outrancier.

Je trouve pour ma part que se faire tuer est devenu tout de même moins facile, sauf pour certains gros levels qui envoient carrément des baffes qui font deux fois mes PV actuels. C'est peut-être du à ma prise de niveaux qui me fait passer la nuit dehors sans mourrir systématiquement.

Sinon il y a peut-être quelque chose à penser avec le jour et la nuit: du genre 2 attaques maxi le jour et 4 la nuit ou que sais-je encore.

Là encore, c'est le jeu dans son ensemble qui en serait modifié, et on est une 15 aine de perdus à s'en soucier semble-t-il.
Silkael
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 21
Jeu : Les ombres
Race : Félys
Classe : Pretre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 17:21

c'est fait, dites moi si je dois changer certains trucs
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 17:29

Merci silk Wink

Plus qu'à attendre et voir venir.

A toi de voter Mens !!

Speaker Trapp Etc
mens agitat molem
Diplômé

Jeu : Major e longinquo reverentia

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 22 Déc - 22:28

Mais oui que je vais voter, Arlequin !
Seulement, j'ai peur d'argumenter mon vote, de me faire démolir...
Je n'aime pas prendre des baffes par claviers interposés.

Luwyn, je n'espère pas que la mort soit impossible à infliger, puisqu'elle est utile à ce jeu ! je souhaite qu'elle soit plus difficile à donner. Dans la vie réelle (je sais, mauvais exemple) il y a la police, les tribunaux, la prison mais ici rien de celà n'existe. Je trouverai logique qu'un tueur paie un prix convenu quand il tue. Celà repeuplerait peut-être nos contrées ?

Par ailleurs, je voudrais faire remarquer que l'époque de création du cimetière coïncide à peu de chose près avec le début de l'animation de la Mesnie Hellequin...
N'êtes-vous pas en train de vous tromper de sujet ?
Pour ma part, et vous l'avez constaté, j'assimile l'augmentation des risques de mort à l'arrivée de votre animation.
Je crois qu'elle a été un déclencheur mais je me trompe peut-être !
:-)
C'est pourquoi je préfère parler du nombre de PK, dont la plupart ne viennent pas ici poster, plutôt que de parler de cimetière où on peut laisser tranquillement pourrir ses PA sans se prendre la tête à faire du RP, sans perdre son temps à surveiller son perso et à épier les alentours...
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 0:09

LOL

T'es complètement à la masse, c'est le CDO qui a été l'initiateur du débat sur la revalorisation de la mort et qui a entrainé l'ouverture du cimetière.

Dit, une fois et une fois pour toute que tu ne nous aimes pas. ça aura le mérite d'eviter les discussions inutiles. Ensuite, tu prends la porte comme un brave garçon et tu oublies notre existence pixélienne.

Speaker Trapp Etc
snitch
Maître des mots

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 0:13

arl arl arl!!!!

LOL
deimos
Turlupin

Masculin Nombre de messages : 282
Jeu : orishas
Race : saurus
Classe : CE1 (redouble)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 0:36

de toutes façons, Mens, faut bien avouer : la discussion est impossible. Il faut avoir l'intelligence de s'en rendre compte.
Si je te suis sur le plan des idées, il y a une idée fondamentale qui te distingue toi, Mens, du reste de la communauté :

- Le jeu est construit de telle façon qu'on peut attaquer un joueur. C'est comme ça. Et la création d'un champ de bataille avec des attaques a volonté montre que la tendance est a l'attaque. Tu le refuses. C'est ton choix. mais c'est un des fondements de Sarwyen. la plupart des debatteurs ici ne refutent pas cet état de fait. Toi oui. on peut trouver ça honorable mais ce n'est pas le sujet. Bref, le postulat de départ est que l'attaque (et donc le meurtre, l'assassinat, les raids, les vengeances, les alliances, les ennemis etc etc....) fait partie intrinsèque du jeu. Après, il y a des soucis (manque de convivialité) que chacun essaye de résoudre en proposant des idées (sauf toi qui veut changer de jeu)

Dernière édition par deimos le Mar 26 Déc - 11:30, édité 1 fois
Luwyn
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 22
Jeu : Achaïa Che'hina
Race : Demi-elfe
Classe : Sorcier Maudit

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 12:58

Que voilà un déballage fastidieux...
patience
novice

Féminin Nombre de messages : 2
Jeu : La Grande Geisha
Race : Humaine
Classe : pretresse

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 17:12

Bonjour à tous ceux que je connais et aux autres que je connais moins,

Voilà mon point de vue :

1/ Création de "Ville" (comme deja proposé):

On clique sur l'icone de la ville et on nous demande X gopis pour la sécurité des lieux (pas de limite de temps).

Là on arrive sur une nouvelle map d'une dizaine de cases et on se retrouve dans un endroit ressemblant au village de la forêt de barla avec tout ce qu'il faut à l'interieur boutique/banque/auberge etc... sauf le respawn qui serait à l'extérieur.

A l'interieur de cette mini map, disons que les gardes veillent, pas de suppression d'attaque.
Mais si on attaque/tue/vol quelqu'un on a un % de chance d'aller en prison (je pense que cette formule existe comme la première case du laby du jardin secret)

La prison serait une simple case avec une banque,
le fautif serait bloqué un certains temps ou pourrai payer sa caution pour sortir

Cela permettrai d'être relativement en sécurité, amènerai un peu de piment au pk, "vais-je aller en prison ou pas ? " cela s'applique a tout le monde je suis anti pk donc ça marche aussi pour moi ^^

2/ Creation des divinités
Oui l'idée a déja été soulevé et pourrait apporter beaucoup si elle était en place.
Chaque joueur choisi le dieu qu'il vénère.

Ensuite comme l'idée de prison en ville, il y aurait un % de santion divines.
Aussi souvent que les super mega coup qu'on fait une fois par siècle
Citation :
"Vous avez occis un des protégé du dieux ZEBULON (dsl), furieux il déchaine la foudre sur vous, vous reduisant en cendres"

Conclusion :
En ville risque de prison+sanctions divines = les assassins cibleront leurs victimes au lieu de frapper tout le monde.
Tout ça est une idée de base que j'ai pas encore développée , mais je sais que ça serai long à mettre en place ...
snitch
Maître des mots

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 18:22

Il y a de l'idée mais on sans le coté anti pk émerger LOL
^^

Je veux bien payer après certain meurtre mais me faire occire par une divinité...
Faut y arrêté..

Rien que le système actuel de karma est bancal, la plupart des pk on un karma relativement bon, car les meurtres ne bougent quasi pas le karma

En gros on paye une taxe pour une relative sécurité (% de chance d'être pris par les agents de sécurité local)
L’amende étant fixé par un comparatif de level (plus on tu un bas level plus l'amende est chère car on a été lâche à s’en prendre à plus petit que soit)
Pourquoi pas
Mais je pense quand même que dans toute ces villes, les auberge devraient toujours exister avec le système actuel de gopi/duré relance, mais où on pourrait voire les gens à l'intérieur de celles-ci.
Tu rentre dans l’auberge, la map est toujours visible sauf que tt les pnj et joueurs or de l’auberge deviennent invisible et alors apparaissent les clients de l’auberge visible..
mens agitat molem
Diplômé

Jeu : Major e longinquo reverentia

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 18:32

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tout se résume à cà !
Je (et c'est que le Saurus blindé de PV, là) crois que la première chose à réglementer n'est pas le cimetière où on se retrouve quand on a été tué, non...
C'est l'étape d'avant qu'il faut régler : comment et pourquoi on a été tué.

La meilleure façon de repeupler les villes et de dissuader le plus possible les PK de tuer est de faire payer en PA le prix d'une mort au tueur.
Je crois que 20 PA l'attaque (40 PA pour 2 attaques) quelques soient les niveaux de l'attaquant et de l'attaqué, et quelque soit le type d'attaque utilisé serait un bon début.
Si les PK se font rares suite à cette mise à jour, on diminue le coût des attaques mais si c'est le contraire, eh bien on l'augmente.
Personne ne se retrouve au cimetière de son plein grè, en ce moment, en tous cas pas moi.
Alors, pourquoi supprimer un truc où on n'a pas envie d'aller ?

Ce n'est que mon avis de défenseur du Bien armé de sa seule bonté.
Bah.. cassez-moi quand même, si vous n'êtes pas fatigués.
Darkiron
novice

Masculin Nombre de messages : 3
Jeu : Malgré eux
Race : Malgré moi
Classe : Je vis avec

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Sam 23 Déc - 18:48

Citation :
Je crois que 20 PA l'attaque (40 PA pour 2
attaques) quelques soient les niveaux de l'attaquant et de l'attaqué,
et quelque soit le type d'attaque utilisé serait un bon début.

Ma rage a 15pa sur les gens a partir du lvl 100 et j'ai jamais eu des scrupules a retenir mes coups .

Disons mon petit mens que l'idée d'une ville ou zone proteger, auberge, ect redoneraitprobablement le gout du jeu a un vieux sac a main comme toi Wink

( 968kills donct 700+ depuis le cimetiere pour dire d'ou viens ma motivation)

Le prob est je le reconait la facilité avec laquel on meurt a sarwyen..
Une grosse case, un guerrier ou deux rodeurs et bam..
( barbare et sorcier au placard ? alume son calumet et invite mens et arlequin a une petite soirée entre moulle ^^fumer )
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 21:24

Pour info et recherche d'un volontaire en ces temps de fêtes : Vahn suggère de faire une synthèse de ce qui s'est dit sur la comm et de la faire passer aux admins.

Speaker Trapp Etc
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur

Féminin Nombre de messages : 4359
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 21:31

Je prends !

Ayant fui les débats pour cause de dégoût prononcé, je peux bien me farcir la synthèse, c'est la moindre des choses Razz
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 21:35

T'es géniale, tu m'epouses quand ?

Speaker Trapp Etc
Boa

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 21:55

Je le veux. Mr. Green

(Na ! Assez rapide pour toi ? Razz)
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 21:58

Ok ! Bon, pour l'eglise, les témoins, la mairie, on peut peut-être griller un peu les étapes et se rendre directement à l'essentiel Very Happy

Speaker Trapp Etc
Boa

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 22:09

Le banquet !!!!! Very Happy

(Non ? Razz)
ombre et lumiere
Diplômé

Jeu : assemblee des constellations
Classe : Barbare assoifé de sang

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Lun 25 Déc - 22:19

J'arrive au bon moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant