[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elirial
Tapette (quel gâchis)

Masculin Nombre de messages : 1682
Jeu : Syfaria
Race : Elfe Noir
Classe : américaine

MessageSujet: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 18:32

Bon, notre petite virée d'hier soir m'a permis de revisiter quelques endroits où je n'étais pas allé depuis longtemps.

Et ces endroits m'ont rappelé une bien belle époque où l'on croisait de nombreux personnages, où il y avait de l'action, des discussions avec des inconnus. Le meilleur souvenir étant sans nul doute la forêt de Barla.

Je suis intimement convaincu que l'ennui que je ressens actuellement est provoqué par le manque d'interactions avec d'autres joueurs IG. Et cela est du au cimetière.

Avant sa mise en place, j'étais un farouche partisan de la revalorisation de la mort. Mais au vu du résultat, je réalise qu'au final je préfère encore qu'elle n'ait aucune importance, tant pis.

Car mort pénalisante => auberge => No Man's Land. Tout ce qui pourra être fait pour valoriser la mort entrainera ceci je crois.

Donc, j'ai bien envie de lancer un sondage sur la com pour voir qui voudrait le retour à l'ancienne époque, et peut être ainsi obtenir le retrait du cimetière.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 18:34

Ah oui, j'ai mis ca dans la partie Hellequin mais à la limite nos chers amis visiteurs du forum peuvent aussi participer, y'a moyen de le déplacer à la vue de tous?
Misandre
Maitre des Arts

Féminin Nombre de messages : 1223
Jeu : le vent
Race : Dévorante
Classe : ombre

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 18:52

ça a pénalisé aussi les voleurs mais je sais pas si ils suprimeront le cimetiere j'ai un doute la dessus
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 18:58

Pourquoi penses tu qu'ils ne voudraient pas le supprimer?
Niveau temps, ca doit pas être bien long, suffit d'enlever cette partie du code.

Franchement, si un sondage montre qu'une majorité des joueurs préfère la période pré-cimetière, pourquoi ne l'enlèveraient ils pas?
Misandre
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:04

parce que!

arf ça doit pas suffir comme explication Mr. Green

si ils ont mis ça c'était pour évité l'abus des morts c'était pas pour faire plaisir aux joueurs
donc même si ça fait plaisir à 100% des joueurs d'enléver le cimetière ça ne marchera pas
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:11

Oui, je sais Pando, je voulais aussi que les joueurs craignent un peu la mort de leur perso.

Mais là n'est pas vraiment le pb, pour valoriser la mort on a crée un truc qui tue le jeu.

Je préfère que les joueurs ne craignent pas la mort et voir des villes fourmillant de monde.

Actuellement, Sarwyen ressemble à une Terre radioactive. Tout le monde se cache dans son trou, s'équipe de sa combinaison anti-radiation faire une sortie d'1h et revient dans son trou. C'est la muerte.

Et faut voir le volcan, là bas la configuration de la carte amplifie encore le phénomène.

Dernière édition par le Ven 15 Déc - 19:13, édité 1 fois
Erohir
La main au ...

Masculin Nombre de messages : 1100
Jeu : Ithryn Luin
Race : Éveillé
Classe : Duc Noir

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:12

Je pense aussi qu'ils ont fait ça par soucis du realisme... (Hem ^^)
Mais c'est clair que moi j'adoptais l'XP suicidaire ^^, Un lvl une mort, et ça pendant un moment =)
Mais tu as raison sur le point que tu peux être content de croiser quelqu'un sur Sarwy maintenant ^^
Misandre
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:23

on peut toujours tenter le coup

enfin je trouve nul de fuir le cimetière pour qque pa perdu mais qui c'est c'est peut-être le up qu'ils prendront pas

en plus maintenant ta une quête pour moins perdre de pa
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:26

C'est peut être nul, mais les faits sont là : personne dans les villes, quasiment personne à l'extérieur des villes.
On ne peut pas se voiler la face, les joueurs ne veulent pas perdre leurs PA.

Les gens qui ne dormaient pas à l'auberge, je les appelais les clochards, mais au final j'ai besoin d'eux. Lorsqu'on revenait en ville, il y avait toujours un tas de gens connectés ou non. Et au lieu de se déco ou se mettre à l'auberge direct, on pouvait discuter un peu. Maintenant, qui ose rester plus de quelques minutes en ville? De toute façon il n'y a rien à y faire, et on risque juste la mort.
Misandre
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:34

dans ma classe on doit soigner un certain nombre de fois pour la valider je plaint les pioupious qui doivent trouver les gens maintenant
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:37

Oui, c'est vrai que ca arrangerait aussi les prêtres et les voleurs. D'ailleurs, les prêtres hauts levels du jeu ne soignent quasiment pas. Silkael xp sur les démons de Tanadhel, je l'ai vu cette après midi.
Misandre
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:40

il soigne les démons ?Oo c'est un chose que j'ai jamais testé et si ça marche est-ce que ça up le sort
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:43

mdr, il soigne les démons oui... en les tuant Mr. Green
Misandre
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 19:48

oui on a pas le choix on doit chasser sinon on peut pas évoluer et c'est pas les qque péquins qu'on croise qui font la différence
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:07

Je suis du même avis, c'est déprimant de voir personne.

La solution, je crois qu'elle est simple : rendre les morts visibles dans le cimetière, et attaque a volonté sans cout de PA, ni perte lors de la défaite, normal on est deja mort Very Happy (ça c'est juste un piment)

Ce serait génial sur le plan rp Wink

Deuxième remarque, en quoi est-ce logique que le cout de la mort soit proportionnel au niveau du joueur. Etrange de monnayer la mort de cette façon.

PS : je déplace en haut du forum.

Speaker Trapp Etc
Misandre
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:11

rendre tout le monde visible dans un si petit endroit rendrait impossible son retrait comme pendant les grosse anim
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:12

tsé !

Un peu d'imagination que diable !

Il suffit de créer plusieurs cimetières en fonction de la carte du décés Wink

Speaker Trapp Etc
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:26

Citation :
La solution, je crois qu'elle est simple
: rendre les morts visibles dans le cimetière, et attaque a volonté
sans cout de PA, ni perte lors de la défaite, normal on est deja mort Very Happy (ça c'est juste un piment)
Béééééé, pourquoi pas, mais le risque serait de voir les gens rester tout le temps au cimetière pour se friter à longueur de journée. Enfin, ca serait surtout n'importe quoi Mr. Green

Et puis, c'est déprimant de rester dans le cimetière, je me vois mal squatter le cimetière pour espérer croiser des gens. Nan nan, il en faut plus de ce truc!
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:30

Un Eden ?

Des nanas à poil et qui se baladent en jupette Mr. Green

Ils resteraient pas au cimetiere, tu oublies que c'est un jeu d'elevage et que les pa, c'est les pa Wink

Speaker Trapp Etc
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:32

Oui et comment feront les gens qui comme moi ne vont pas souvent au cimetière? On part vivre dans une grotte pour embêter personne? Mr. Green
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 20:42

C'est tout l'interet ! Un contrepied a l'élevage idiot Very Happy

Moi aussi je meurs rarement, mais je veux bien me faire buter par tes paluches de nelfe tapette, rien pour aller faire la causette aux ames Mr. Green

Speaker Trapp Etc
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 21:06

De toute façon, je te ferai la peau un jour ou l'autre langue

Nan, mais ca serait dommage d'être obligé de mourir juste pour espérer voir du monde.

Supprimer le cimetière serait beaucoup plus simple.

Dernière édition par le Ven 15 Déc - 21:06, édité 1 fois
Zebx
Fashion Victim

Masculin Nombre de messages : 120
Jeu : La Mesnie Hellequin
Race : Fashion Lizard
Classe : Mannequin

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 21:06

Je confirme, j'étais aussi pour la revalorisation de la mort mais je regrette aussi l'époque où on croisait plein de joueurs et finalement je pense que ça manque à beaucoup de monde en fait...

Concernant la config de la map volcan, perso ce qui me gène le plus c'est le nombre de dégâts que je me prends par case face au sort de soin ridicule que j'ai appris y a des lustres. Franchement quand je me prends 10-12000 pts de dégâts sur une case et que je dois soigner tout ça à coups de 420 pv le sort de soin... faites le compte, ça fait bcp (trop) de clics, donc niveau gameplay on a déjà vu mieux...
Résultat, plus envie de me déplacer donc je reste régulièrement côté Est du Volcan tel un clochard... Ceci dit le Saurus que je suis aime dormir de temps à autre loin des villes à la belle étoile pour mettre sa généreuse constitution à l'épreuve Mr. Green

Sinon perso j'avais déjà songé à une époque à une autre solution qui consistait à améliorer ou plutôt créer des villes... je recolle ici en vrac le message que j'avais tapé à ce sujet :

Citation :
Et tiens, en parlant d'améliorations, je me disais que ce serait pas mal si les villes subissaient un bon petit changement pour favoriser un peu plus le dialogue inter-joueurs. Perso, je verrais bien toutes les villes comme des mini-maps (10x10 cases par ex) ou des zones délimitées sur la carte comme dans la forêt de Barla ou le Volcan, dans lesquelles les attaques ne sont plus possibles. On pourrait y rester seulement pendant une certaine limite de temps (1h par ex) et au-delà de ce délai on se ferait éjecter à l'entrée de la ville. On pourrait ainsi voyager entre les magasins de manière sûre, voire même carrément sans aucun coût en PA, et ça permetrait donc de rencontrer les joueurs et de parler plus facilement. On pourrait même résoudre en partie le problème des voleurs en supposant qu'ils puissent eux utiliser leur compétence et ainsi voler dans ces villes. Et sachant qu'ils pourraient tjs se prendre des retours en cas de vol raté, les sorts de soins des prêtres seraient eux aussi actifs... Si on pousse l'idée encore plus loin, l'idéal serait aussi de changer le système des transactions, fini le drop des objets pour faire des échanges (ce système est d'ailleurs franchement barbare et n'apporte rien de positif IG)... donc une petite interface histoire que les échanges puissent se faire dans les villes ainsi ça créerait du trafic de gopis ce qui permetrait aussi aux voleurs de faire des bonnes prises de temps à autre.
En gros, ça serait des villes bien peuplées, où les voleurs seraient actifs, où le commerce aurait lieu, où des discussions se tiendraient et tout ça sans craindre de se faire poignarder à tout bout de champs... en fait des villes assez normales point de vue RPG

Ce serait probablement à développer ou à réfléchir un peu mieux parce que là c'est pensé à la va-vite... mais ce serait p-ê un début de piste...
Mais bon évidemment là il s'agit d'améliorer et de modifier le jeu donc c'est du boulot pour les admins et ça se fait pas en 2min :s
Elirial
Tapette (quel gâchis)

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 21:11

J'adore ton idée Zeb Wink
Shery
Gamine... (?) (Tic et...

Féminin Nombre de messages : 1178
Jeu : Sarwyen
Race : Descendante du singe
Classe : Pie

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   Ven 15 Déc - 21:28

Moi je l'aime bien la dame du cimetière , mais l'idée de Zebx et encore mieux , quoi je n'ai rien à dire ? mais siiii justement , apparement je suis la seule a avoir un regard frai sur le jeu Very Happy donc le plus obective Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?   

Le cimetière de Sarwyen : sondage sur la com?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant