[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le prêtre noir se réveille?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharden
Saltimbanque
avatar

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 25
Jeu : Paria
Race : Humaine (Euh...)
Classe : Barbare (Mouai XD)
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Le prêtre noir se réveille?   Mar 21 Nov - 21:23

Il pleut sur Kedrok. La terre pourtant si dure, si sèche, devient boue. Elle roule en de petits ruisseaux… Hiver ou automne. Une silhouette dans la brume blanche du soir se forme… Une silhouette haute et de carrure noble, se tenant droite, à l’air rigide, et pourtant si gracieuse… Une silhouette aux formes bien dessinés et aux traits du visage délicats, jeune femme d’un autre âge, trop vielle et pourtant si jeune d’apparence. Elle qui a vu le temps passé s’en jamais s’encré dans celui-ci, oubliant à la fois ce qu’elle a vécu et oubliera sûrement ce qu’elle vivra prochainement…

Plis de son esprit tourmenté qui lui commande d'avancé, son pas est rapide sous le rideau de pluie. Tel un félin agile, elle se faufile sous ces larmes divines, elle traverse les terres de Kedrok, un grand sourire aux lèvres, et même s’il est triste, il n’en reste pas moins merveilleux. Au loin, une grande bâtisse de forme… Forme inquiétante d’ailleurs pour un humain normal. Mais elle ignore et fuit la pluie qui mouille sa cape de velours noir ainsi que son corset et sa longue jupe.

Le froid se fait plus mordant, le vent plus terrible. En d’énormes bourrasques, jupons et capes s’envolent, mais pas celle de la silhouette. Celle-ci s’approche de plus en plus de la bâtisse, abandonnée ou non. Il faut qu’elle s’abrite, ne pas resté près du corps de sa victime, oui… Ô qu’ils ont une peau douce et lisse ces jeunots ! Ô qu’ils sont beaux à en croquer ! Croquer ? Oui ! Mordre leur chair si fraîche ! Si blanche ! Fou comme un sha, blanc comme la neige qui tombera bientôt !

Devant la bâtisse, un grand manoir inquiétant, la silhouette s’éssuit la commissure des lèvres du peu de sang qui avait coulé, et frappe à la porte… Une dizaine de fois, mais personne ne répond jamais, n’est ce pas ? Sinon, ce serait bien trop ennuyeux et trop prévisible… Non, il faut que ce soit inquiétant…

La silhouette pousse alors la porte, fort heureusement ouverte, et pénètre, trempée de la tête aux pieds, dans une grande pièce… Belle, royalement meublée, bien que poussiéreuse… Personne, forcément. Elle avance prudemment, à petit pas de loup, sur la pointe de ses pieds, jetant des vifs coup d’œil un peu partout de par-dessous sa capuche…

Le manoir semble vide… Encore un ? Il y en a partout dans cette région de Sarwyën ?

La jeune femme se cachant sous sa cape s’avance alors à travers les salles et arrive enfin jusque… Jusque… Dans une sorte de salle à manger où trône, au milieu de la salle, une longue table. Dessus, quelques plats, voir beaucoup de plat pour la seule assiette qui se tient sur celle-ci… Un verre de cristal, un couteau et une fourchette en argent massif… Qui peu bien habitait dans un tel luxe ?

Elle se rapproche, saisit le verre… Elle l’examine, toujours ce sourire satisfait au lèvre, son teint bien moins pâle que quelques heures au paravent… Une voix déchire l’atmosphère lugubre, elle sursaute, sans un cri, et fait tomber le verre sur le sol. Il éclate en plusieurs petits morceaux… Elle regarde alors le sol, sans vouloir se retourner, comme figé… Pourquoi ne pas l’avoir sentit venir ? Pourquoi avoir fait tomber ce verre ?

[SHEEEEKIL! Debout! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le prêtre noir se réveille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre II - La Mesnie Hellequin :: Le vallon des cendres-
Sauter vers: