[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ici ou là, qu’importe…

AuteurMessage
wise daw
Invité

MessageSujet: Ici ou là, qu’importe…   Jeu 26 Oct - 17:24

Encapuchonné, une femme errait dans les ruelles, une panthère faisant plus de deux fois sa taille lui emboîtait le pas.
Sans un bruit telle une ombre elle avançait, se souvenant à peine pourquoi elle était là.
Les odeurs portuaires, la crasse et les déchets jonchant le sol, lui donnaient la nausée.
Un instant hésitante elle faillit rebrousser chemin, mais elle était trop épuisée pour repartir maintenant.
Au détour d’une ruelle, un édifice attira son attention. Regardant par une fenêtre elle sourit légèrement. * Enfin…Je vais pourvoir me désaltérer…*

Entrant, elle se dirigea vers le comptoir. La salle était pleine de monde, de visages grossiers et hideux. Elle grimaça.

Enlevant sa capuche elle défit ça cape qu’elle jeta sur le tabouret à côté de celui où elle venait de prendre place.

Elle héla le tenancier et commanda une bouteille. * Vite…*

Sa compagne étalée de tout son long près de ça maîtresse gênait le passage.

Quand on lui apportât la bouteille elle se servit dans le gobelet cabossé qu’elle regarda faisant la moue. A la première gorgée elle faillit tout recracher, son palet était trop habitué à de subtils alcools. Mais il faudrait bien que ses papilles s’y habituent, elle avait besoin de boire, et ici, il n’y aurait personne pour lui en faire la réflexion n’y l’arrêter.

Avalant verre après verre, ses yeux partirent comme trop souvent depuis son retour de voyage, dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Jeu 26 Oct - 20:08

Foutu Reine de pacotille…

De retour de notre compagne chez les Rebels, clan nouveau-né et qui babille avec plus de venin en bouche que n’importe quelle vipère dans le Sarwyen, j’avais décidé de poursuivre ma route seul, l’âme remplie d’amertume, déçu de ne pas avoir su atteindre leurs cervelles si étriquées qu’une étincelle ne pourra jamais s’y former.

Rouspétant et houspillant dans le silence de la nuit, c’est sur que j’aurais pu passer pour un dingue… Mais, je me rassurais en me disant que seul celui qui n’entend pas, aurait pu mettre sa logique incalculable a ma disposition, il ne l’a pas fait, je ne suis pas donc plus fou que lui.

Vous n’avez rien compris à ma phrase ? Moi non plus, mais j’avais envie de l’écrire.

Je disais donc, que j’avais soif. Ah… Je l’ai pas dit.

Je n’ai pas dit que j’avais soif, pourtant c’est bien elle qui titille mes glandes salivaires et c’est bien l’odeur délicate du vin, qui vient chatouiller mes papilles et ça, je l’ai pas inventé !
Donc, ralant un peu, pestant beaucoup, la gorge sèche, il n’en fallait pas plus pour guider mes pas instinctifs, vers une taverne, n’importe laquelle, peu importe son petit nom ou son habit, je finirai la nuit dans les bras d’une rasade de vin et pas n’importe lequel !

En poussant la porte, je l’ai tout de suite remarqué ; comment ne pas la remarquer, il faudrait être aveugle ou sot pour ne pas la voir…

Un pas, le suivant je suis devant le tavernier patibulaire, un verre de vin sous le nez, un autre déjà avalé. Et elle, qui déguste verre sur verre…

Speaker Trapp Etc
wise daw
Invité

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Jeu 26 Oct - 23:30

*Tiens ce visage ne l’ai-je pas déjà aperçu ? * Se demande t-elle. La vue du nouvel arrivant, faisant tache dans l’assemblé, l’ayant sorti de ça rêverie.

* Non je dois me tromper…*

Sa féline moitié grogne, bousculé par un soûlard. De la main la sorcière lui caresse la tête pour la calmer.

Après un rapide regard en coin a l’inconnu elle vide ce qu’il reste de vin dans son verre le remplit de nouveau. La bouteille est bientôt a moitié vide et l’alcool commence à faire son œuvre. Bougeant son coup a droite et a gauche la demi-elfe pousse un soupir. Enfin elle se détend, peut-être du fait de ce trouver loin de tout ce qui la préoccupe, loin des regards inquiets et interrogateurs de ces proches. Peut être plus probablement grâce à ce mauvais vin.

« Arg ! Voilà que je me remet a penser. » Grogne-t-elle

Et voilà que l’alcool, le brouhaha, les émanations des corps poisseux, lui tournent la tête. Elle prend son visage dans ces mains et ferme les yeux.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Ven 27 Oct - 17:59

Quelle étrange situation, que de s’enivrer en compagnie d’une personne, qui du premier regard semble aussi seule que moi, et de ne rien se dire, de ne rien s’offrir, ni sourire, ni verres entrechoqués, même pas une querelle. Non, rien de tout cela, et pourtant, je peux sentir une certaine forme de trouble, une souffrance qui viendrait du passé, peut-être qu’elle aussi…
Mais je dois me tromper, mon jugement n’est pas à mélanger dans une cruche de vin.

Je vois cet idiot qui la bouscule, je peux sentir son odeur nauséabonde venir déranger mon odorat plus en joie à retenir les senteurs de ce vin, que la sueur de ce maladroit.
Elle le repousse, je ressens presque son dégoût, mais qu’elle est-il…

Je vois son regard rapide, trop rapide pour que je puisse y lire ce que je cherche…

Lorsqu’elle prend son visage entre ses mains, j’y vois une occasion de lier une conversation. Mais je reste la, verre vide et une main suspendue au-dessus de ce triste état ; il y a si longtemps. Où est passé celui que j’étais…

Il y a une éternité, j’aurai séduit cette femme sans le moindre scrupule. J’aurai fait d’elle mon amante d’un soir, une de plus qui aurait agrémenté une longue collection, et au matin, la chair et les derniers verbes consumés, nous nous serions quitté dans un dernier baisé, un dernier regard et un sourire qui dit « Un jour, peut-être », comme si rien n’était arrivé, un regret toutefois, mais si vite oublié, chassé par le premier sourire rencontré.

Et ce soir, je me demande encore une fois qui je suis ; Hellequin venu d’un monde onirique, assassin, ou Arlequin tout court…

Ce soir, j’ai envie d’être celui qui dévoilera son sourire, celui que je découvrirais lorsque j’aurais rempli son verre de ce vin crapuleux et que peut-être, elle m’accordera en remerciement ou par simple politesse.

Je lui glisse à l’oreille « Arlequin… et vous ? »

Speaker Trapp Etc
wise daw
Invité

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Lun 30 Oct - 20:25

Ça tête semblait peser si lourd dans ces mains. L’esprit de la demi-elfe, embrouillé, en un instant redevint clair. Ca lucidité entravée par l’alcool, intacte. Grâce, à cause ?

…La morsure…

De douleur elle se mordit la lèvre inférieure et une larme coula de son œil droit.

…Les ronces…Ces maudites ronces…

Leur étreinte sadique la faisait les haïr mais leur barrière a tout sentiment en faisait une précieuse alliée.

Une voix, comme un souffle, une brise légère, fit relever la tête de la sorcière.

C’est les yeux humides et le visage contracté qu’elle regarda celui qui venait de prononcer quelques mots a son oreille.
Soutenant cette fois ci le regard de celui qui disait ce nommer Arlequin, elle lui répondit d’une voix roque et à peine audible.

« …Wise…c’est mon nom… »
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Lun 30 Oct - 20:48

En voyant son visage de tristesse, je savais que mon choix était le bon, Arlequin sait parler des maux tristes, il sait faire chanter les mots pour que les douleurs s’éloignent le temps de quelques sourires, quelques pirouettes en verbes. Et son regard en disait si long.

Je repousse ce verre qui m’ennuie maintenant.

« Wise » la sagesse…

J’en oublie mes démons, pour elle, pour cette femme qui me ressemble un peu. Sa moitié féline est visible, la mienne de prédateur est plus vicieuse, elle se cache, sournoise et envenimée, dans les profondeurs de mon esprit.
Je souris à son visage aux traits tirés. Pas un de ces sourires hypocrites ; non, un sourire de sincérité.

J’avance une main prévenante vers son visage de princesse déçue, infiniment déçue, certainement plus, que je ne l’imagine, mais le temps des histoires n’est pas encore et je me contente d’ôter cette larme qui feutre sa joue et brille au reflet d’une lampe à huile.

Je retire aussitôt ma main, pour ne pas l’effrayer plus encore. Les manières d’un inconnu peuvent heurter, et appeler des souvenirs qu’on ne voudrait plus voir.

Pas plus de parole. Juste un sourire, un regard échangé, une main qui s’est présentée et qui a fuit, par peur de blesser.

Speaker Trapp Etc
wise daw
Invité

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Lun 30 Oct - 23:17

Entendre son nom la fait grimacer, et réaliser à quel point il ne lui sied plus, a quel point elle ne le mérite plus.

Elle n’a toujours pas quitté les yeux de l’autre. Curieuse, intrigué, de ne pas ressentir de dégoût, pas plus que d’avoir envie de plonger une dague dans la poitrine de celui-ci pour lui en extraire le cœur. Alors que c’est un mâle qui se trouve face à elle... Cela la trouble…

Et puis ce sourire qu’il vient de lui adresser, pas un de ces sourires vides, forcé, intéressé. Non, un sourire qui, si elle en était encore capable, aurait pu l’émouvoir.

La sorcière soupire…De frustration…En raison de ce vide, de cette impossibilité de ressentir. Elle se sent comme amputé.

Même lorsque de ça main, sans s’attarder, il ôte cette larme intruse qui souille la joue de la sorcière elle n’esquisse pas un mouvement de recul.

Pourtant, le peu qu’elle a réussit à déceler dans son regard ne cadre en rien avec la façon dont il ce comporte en cet instant. Elle aimerait connaître le pourquoi de cette attitude, envers elle, qui n’est qu’une inconnue.

S’apprêtant à parler, elle y renonce finalement regardant maintenant le sol graisseux, en poussant un long soupir.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Mar 31 Oct - 14:24

C’est étrange, elle ne recule ni ne rejète mon geste, une attention sans doute précieuse, dans cet endroit minable où tous se ressemblent, sales, bruyants et imbibés d’alcool et d’ivresse sans fin.
Leurs bavardages incessants, leurs rires gras, leur grossièreté poussée par quelques verres en trop, tout cela pourtant, m’indiffère. Je connais si bien ces états dans lesquels les verbes deviennent hauts et aux sonorités nauséabondes.

Je ne la connais pas, mais je sais que nous partageons déjà une complicité subtile et devant laquelle nous ne pouvons nous défiler.

J’étais venu m’enivrer, boire jusqu’au confint de la nuit, et dont l’issue serait au matin levé, allongé sur un banc ou dans un fossé, le visage figé d’avoir trop bu. La haine renaissante, les regrets d’être encore dans ce monde, les souvenirs las.
Mais, elle… elle n’est pas un hasard, et s’il en est un alors, il aura servi à oublier le temps de quelques regards échangés.

Un de ces soiffards me bouscule, je renverse mon verre, que j’avais pourtant repoussé. Je ne prends même pas l’envie de voir son visage, je le connais, il est de frustrations mal déguisées.
Je prends simplement la main de Wise, je veux l’entraîner vers le fond de cette salle qui pue la sueur et le mauvais grain, et c’est d’un sourire, sans un mot, que j’attends son accord.

Speaker Trapp Etc
wise daw
Invité

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Mar 31 Oct - 18:43

Son verre, elle l’a délaissé depuis qu’a son oreille sa voix lui est parvenue. Elle ne pense même plus à boire, pourtant l’alcool semblait être son plus fidèle allié.

Du sol souillé, son regard dévie vers la panthère dont la queue remue nerveusement.

…Tu n’aime pas cet endroit toi non plus…

Un de ces rebus dont le lieu est bondé bouscule Arlequin et le vin ce répand sur le comptoir, ramenant le regard de la demi-elfe vers lui.

En cet instant tout lui parai terriblement étrange, hors de la réalité.

En vérité c’est surtout le fait qu’elle n’ait pas encore réduit ce mâle en cendres qui l’interpelle.

Elle était venue chercher la solitude, aurait voulu ce perdre dans la boisson, oublier jusqu'à son nom. Mais il en était autrement. Et cela n’était pas plus mal finalement.

Il lui prend la main, elle frémit, hésite, mais ne la retire pas. Après tout, qu’a-t-elle à perdre. Et son intérêt en cet instant surpasse son dégoût pour la gente masculine.

Ce levant elle reprend ça main et répond à son sourire, imperceptiblement.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Mar 31 Oct - 21:12

Elle retire sa main, et je la comprends. Je me contente de nous frayer un chemin jusqu’à une table, au fond, là où les bruits se font moins agressifs, là où les piliers de comptoirs ne viendront pas nous déranger. Déranger deux solitudes, deux êtres dont les buts sont si flous, en tout cas les miens le sont.

Dans le fond de la salle, je m’installe sans cérémonie et pose bruyamment mes pieds sur la table. Puis, je me ravise, je me redresse et apprête une chaise pour Wise, et l’aide à s’installer. Mes manières… elles sont devenues celles de celui que je suis désormais, brutale.
Je chasse le Hellequin qui revient dès que je baisse ma garde, je n’ai pas envie de lui ressembler, pas ce soir.

Le tavernier apporte une bouteille, deux verres, et repart. Je remplis les verres et en tends un à Wise.

Le silence a trop duré.

Qui es-tu Wise, toi qui paraît rechercher la même chose que moi.

Speaker Trapp Etc
wise daw
Invité

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Mar 31 Oct - 21:39

Sans mot dire, elle le suit. Soulagée qu’il l’emmène a l’écart, loin du tumulte grossier qui l’insupporte.

Quand il pose ces pieds sur la table ça ne la froisse même pas, cela l’amuse presque, et la rassure, elle n’a que faire des égards et cérémonies. Elle aspire a plus d’authenticité.

Malgré tout, les bonnes manières prennent le dessus, cette écœurante bienséance. S’il savait, nul besoin de ça avec elle. En tout cas pas en ce lieu où son rang n’avait aucune importance et où il était inutile de jouer la comédie…

Elle s’assied tout de même sur la chaise qu’il lui présente.

Doucement elle attrape le verre qu’il lui tend, et le porte a ses lèvres, n’en buvant qu’une petite gorgée.
Alors il brise le silence d’une simple question. Simple mais terriblement compliquée a la fois.

Inspirant profondément elle entreprend de répondre.

« Qui suis-je… Je ne le sais plus vraiment…Une reine, une souillon… Un ange, un démon…Et toi qui est tu ? Tu dis que nous semblons rechercher la même chose ? Si cette chose est rien, alors oui…Sinon … »
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Sam 4 Nov - 0:06

Ses paroles me heurtent ; elle parle d’elle avec tant de mépris, comme un dégoût particulier, ce même dégoût que je ressens à la moindre évocation de ce que je suis devenu.

Les chemins sont faits de rencontres et celle-ci mérite qu’on s’y attarde. Je veux en connaître plus sur elle.
Je sais l’alcool mauvais conseiller, mais aussi redoutable pour délier les plaies et les faire se raconter. Alors, je remplis son verre et je remplirai le suivant, et elle me racontera cette histoire qui fait si mal.

Et moi…. « Moi, je ne suis plus rien ou si peu, tout juste un assassin. »

Je suis un Hellequin, et tu dois me voir comme tout ceux-là, le sang encore frais sur mes vêtements, tu ne peux t’empêcher de le voir… Tu me crois assoiffé de vengeance, et tu as raison, je le fus. Et pourtant…

Mais toi, toi qui paraît si triste, si désemparée, et malgré tout si forte, quelle est donc cette peine qui enchaîne tes chevilles ?

Racontes-moi cette histoire, qui te fait ne plus rien rechercher. Tu n’as rien à craindre de moi, ce soir je laisse ma haine aux hyènes, et ma colère est déjà noyé dans ce vin aux effluves écœurantes.

Speaker Trapp Etc
wise daw
Invité

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Sam 4 Nov - 0:39

« Assassin » Ce mot résonne en elle, éveillant une rage à peine endormie.
Mais peut importe qu’il soit assassin ou non. Peut importe que ces mains soient recouvertes de sang car les siennes à elle aussi. Même si justement c’est du sang d’assassins comme lui.

Elle n’était pas ici pour se batte…Ni pour juger…

Il l’a questionnait encore mais cela la dérangeait, de parler d’elle … C’était trop douloureux encore…

Elle était pourtant bien forcé de répondre quelque chose.

« Oui je vois bien que tu porte encore la marque de tes victimes, mais ça m’es égal, tout du moins ce soir. Te conter mon histoire peut être un jour, si l’occasion se représente. Mais pour l’instant , je n’en ai pas le courage… »
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   Dim 5 Nov - 19:09

Sur ces mots, les verres s’enchaînèrent les uns derrière les autres, le vin coula à flot, et nos esprits s’embrumèrent.

La griserie chassait les tourments, et un peu de gaieté fit s’envoler le voile grisaille, de nos histoires tues.

Je fus rappelé par les Hellequins, un cor, un appel et je conviais Wise à me suivre jusqu’à la forteresse des Hellequins.

Speaker Trapp Etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici ou là, qu’importe…   

Ici ou là, qu’importe…
Page 1 sur 1