[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et soudain, le silence...

Aller en bas 
AuteurMessage
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4359
Age : 45
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Et soudain, le silence...   Jeu 14 Sep - 15:17

Il fait si calme, ici...

Le vent hurle sur les crêtes déchiquetées de la montagne sombre, il a bien tenté de vous précipiter en bas des falaises, de vous jeter sur les rochers aigus, il a emporté votre chapeau, et aussi votre souffle sitôt franchies vos lèvres glacées.

Et puis d'un coup, plus rien. Le vent vous lâche brutalement, et si il continue à clamer au-dessus de votre tête, il a du moins cessé de malmener vos vêtements. Ici, dans ce creux profond du flanc de la montagne, il ne peut plus vous atteindre et il enrage...

Ce vallon encaissé n'est pas pour autant un havre de paix, un paradis inespéré. Ici le cri lointain du vent ne fait que renforcer une impression qui vous saisit tout de suite, c'est que mieux valait rester la proie de la tempête qu'entrer dans ce bois-. Car il n'a rien à voir avec une jolie forêt verdoyante, ce bois-. Et vous ne sauriez dire pourquoi votre gorge se serre, pourquoi vos paumes sont moites.

Ce ne sont pourtant que des arbres. Et de beaux arbres, en plus. Hauts et grands, le tronc droit, habillés à leur pied de quelques buissons, quelques fougères. Mais pourquoi leur tronc est-il si noir ? Et leur feuillage ? Et d'où vient cette étrange lumière qui semble émaner d'eux ? Pourquoi ce ruisseau coule-t-il sans un bruit ? Où sont les oiseaux, les bêtes ?

Evidemment, dans cette lumière sépulcrale, tout paraît plus sombre et plus désespéré, ce vallon peuplé de hêtres sur lequel semble peser une malédiction a sûrement une toute autre allure sous un beau rayon de soleil matinal...

Mais le soleil brille-t-il jamais sur la montagne maudite ?

Allez-vous pénétrer plus avant dans ce bois ? A votre guise... Il se pourrait même que vous en sortiez un jour. Tout dépend de ce que vous venez y chercher. De qui vous venez y chercher.

Car croyez-moi.

Seul un être vide de tout espoir peut avoir choisi de vivre ici. Et les désespérés sont souvent imprévisibles...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4359
Age : 45
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Et soudain, le silence...   Mar 28 Nov - 21:01

La preuve....

Cet endroit n'est plus que cendres. Sa vie malsaine s'en est allée. Le vent achève d'enlever les dernières parcelles de terre maudite, mettant le roc à nu.

Plus rien ne vivra jamais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et soudain, le silence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre II - La Mesnie Hellequin :: Le vallon des cendres-
Sauter vers: