[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'épave du VogueMerry

AuteurMessage
Lord Ken
Invité

MessageSujet: L'épave du VogueMerry   Lun 17 Juil - 15:26

Bien des années après qu'il est sombré... la mer s'est retiré de plusieurs centaines de metre, laissant réaparaitre la VogueMerry...
Somptueux navire, il recele certainement encore de nombreux trésors, donc de vieux fût de rhum des iles, vieillis naturellement au gres des marées....

Ayant retrouver son navire apres sa mort.. Le fantome, pourtant bien reel du capitaine est la pour accueillir ces hotes, tel qu'il savait le faire de son vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Amazone
Amazone

Jeu : Citée des Amazones

MessageSujet: Re: L'épave du VogueMerry   Mar 18 Juil - 17:20

Gwenwyfar se promenait sur la plage, étaient-ce ses origines sylvestres mais la vue de l'océan la mettait toujours un peu mal à l'aise, alors qu'un lac même si elle n'en voyait pas l'autre rive ne la dérangeait pas.

Peut être cela lui rappelait-il qu'un jour viendrait où elle quitterait ces terres naviguant vers l'ouest sans aucune possibilité de retour, comme l'avaient fait de nombreux Elfes avant elle, enfin ceux qui avaient atteint un âge vénérable et avaient répondu à l'appel.

La lune se refletait dans la mer, et au loin on distinguait une masse sombre. Gwenwyfar s'approcha, c'était une épave.

Galion, Caravelle, Galère elle n'en vait aucune idée, le navire était en piteux état et devait séjourner ici depuis des années. Couvert ça et là de coquillages, d'algues et autres plantes aquatiques il était par endroit méconnaissable. On pouvait néanmoins distinguer avec beaucoup de difficultés quelques lettres à moitié effacées : Vague Marry ou plutôt Vogue Merry, quel nom étrange.

Curieuse de nature Gwenwyfar s'introduit dans le bâtiment, couché sur le flanc un trou béant dans la coque lui permis d'entrer sans trop d'encombres.

L'atmosphère était humide, l'intérieur du navire avait quelquechose d'inquiétant, qu'étaient devenus ses occupants, avaient-ils connus un destin funeste où s'en étaient-ils miraculeusement sortis.

Se déplacer dans le navire couché ne se révélait pas des plus aisés, Gwenwyfar se dirigea vers ce qu'elle pensait être la cabine du capitaine, peut être y trouverait-elle à l'abri un journal de bord qui lui apprendrait l'histoire de ce vaisseau.

Un grincement inquiétant se fit entendre, le bois était vermoulu et dans les vieux navires comme dans les vieilles bâtisses il devait y avoir nombre de bruits inquiétants.

Un autre grincement plus proche, Gwenwyfar se retourna, elle crut voir une ombre passer.

Ho hé du bateau, y'a quelqu'un, montrez-vous ce n'est pas drôle.

Personne ne répondit, Gwenwyfar décida de continuer son chemin, ce devait être son imagination qui lui jouait des tours. Néanmoins elle se sentait observéet et son impression de malaise ne disparaissait pas.
Lord Ken
Invité

MessageSujet: Re: L'épave du VogueMerry   Mer 19 Juil - 8:50

Le Vogue... Ce n'était pas tant ses richesses materielles qui en faisait la gloire, mais bien sa richesse culturelle! Tant de marins d'horizon diverse s'y sont succédés...

Aujourd'hui c'est une elfe bien mysterieuse qui met le pied à bord. Est elle là en touriste, ou en pillarde...

Dans l'ombre d'un recoins une forme se detache, le capitaine Lord Kenuky avance dans le dos de son hôte.

Elle sait qu'il est là... Les elfes savent sentir au delà des cinqs sens. Une fois dans la cabine, il décide de se faire connaitre de son visiteur, les manières du navire n'ont pas sombré avec ce dernier!

"Puis-je vous servir un verre de rhum? Avec ces années passé a fond de cale au gres des marrés, il a vieilli avec une pointe d'amertume qui en fait certainement le meilleur à des lieux à la ronde!"

Le Capitaine, un brin amusé de sa tirade, la regarde presque amusé, les visiteur ne sont tout de meme pas courant!
Gwenwyfar
Amazone
Amazone

MessageSujet: Re: L'épave du VogueMerry   Mer 19 Juil - 11:36

Une voix retentit dans le dos de Gwen, bien que sur ses gardes elle sursauta à la fois de surprise et de peur.
Elle fit volte face pour se retrouver face à un homme, un marin.

Puis-je vous servir un verre de rhum? Avec ces années passé a fond de cale au gres des marrés, il a vieilli avec une pointe d'amertume qui en fait certainement le meilleur à des lieux à la ronde!"

J'accepterais avec joie un verre dit Gwen quelque peu apaisée de ne pas faire face à un monstre qui plus est quelqu'un de courtois, mais j'ai renoncé à l'alcool il y a quelques temps celui-ci par le passé m'ayant apporté bien des ennuis. Néanmoins si vous aviez quelquechose sanas alcool ce serait avec joie.

Il y avait quelquechose de surnaturel chez cet homme, Gwen restait sur la défensive. Par moment il lui semblait qu'elle voyait à travers lui, mais non elle n'avait pas rêvé : esprit, spectre ou fantôme qui donc se tenait devant elle. Il n'avait pas l'air hostile, ou alors c'était une ruse.

Permettez moi de me présenter je m'appelle Gwenwyfar, amazone, prêtresse d'Artemis à qui ai je l'honneur ?
Lord Ken
Invité

MessageSujet: Re: L'épave du VogueMerry   Mer 19 Juil - 11:49

"Sans alcool?" Le capitaine laisse echapper un rire amusé...

"Sans alcool, je dois avoir de l'eau de mer... mais je ne la conseil à personne!"

Malgrés son accueil, l'efle ne semblait pas tout à fait à l'aise. Elle entreprit de se presenter:

"Permettez moi de me présenter je m'appelle Gwenwyfar, amazone, prêtresse d'Artemis à qui ai je l'honneur ?"

Reposant sur un bureau le verre et la bouteille de rhum, le capitaine ajusta son blouson.

"Voilà une présentation bien complete, Gwenwyfar, amazone, prêtresse d'Artemis! Avec un tel CV... vous devez en faire fuir plus d'un! Je suis Lord Kenuky! Capitaine de se rafio à l'abandon... et à l'abandon moi-même! Si discuter avec les morts ne vous effrez guère... je pourrai toujours vous comptez quelques une des histoires de ce qui fut l'epoque glorieuse du VogueMerry..."

Il tira une chaise sur laquel il s'installa. Apres avoir descendu son verre de rhum, il fixa son hote, pris d'un regard serieux...

"Finalement... qu'est ce qui vous amenes ici?"
Gwenwyfar
Amazone
Amazone

MessageSujet: Re: L'épave du VogueMerry   Mer 19 Juil - 12:03

Enchantée lord Kenuky, je ne cherche à faire fuir personne, au contraire, j'essaye d'aider et de protéger les faibles. J'apporte des soins aux blessés et c'est sous le regard bienveillant d'Artemis notre déesse que j'accomplis ma mission.

Discuter avec les morts ne me dérange pas tant qu'ils ne se montrent pas hostiles, mais vous m'avez l'air de quelqu'un en qui je peux avoir confiance. Cela m'intéresse d'autant plus que vous devez avoir vécu d'étonnantes aventures à bord de ce navire.

Ce qui m'a amené ici, rien si ce n'est la curiosité, je me promenais sur la plage à la recherche d'inspiration quand j'ai aperçu ce navire échoué sur la grève. N'étant jamais montée à bord d'un aussi gros vaisseau et comme il me semblait abandonné, je me suis dis que je ne risquais rien à y faire une petite visite.

Gwenwyfar se détendit quelque peu, ma foi ce capitaine Kenuky devait s'ennuyer ferme ici, quelles histoires passionnantes aurait-il à lui raconter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épave du VogueMerry   

L'épave du VogueMerry
Page 1 sur 1