[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yassëne, retour aux sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Yassinda
Pagliaccio
avatar

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Jeu : aucun
Race : humain
Classe : oui beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Yassëne, retour aux sources   Ven 5 Mai - 19:42

L'atmosphère est lourde, il fait noir, Yassinda avance à tâtons dans la brume. Ses mains cherchent un repère afin de deviner l'endroit où elle se trouve, un signe pour la guider.

- Il y a quelqu'un?

Ses propres paroles lui sont renvoyées, mais l'écho n'apporte malheureusement aucune réponse. La guerrière commence à avoir du mal à respirer, l'air est si dense…

- Je n'aime pas ce rêve, je veux me réveiller…

La peur s'insinue lentement dans son esprit, Yassinda réprime un frissons, en seule réaction à sa volonté, la brume se dissipe. Devant elle, un long couloir aux parois de pierres brutes fait lentement son apparition, elle n'arrive pas à voir où il mène, il semble sans fin. De chaque coté, plusieurs vieilles portes de bois se dressent, elles sont toutes fermées.

Yassinda commence à marcher, son corps est si léger, ses pieds nus touche à peine le sol glacé. Elle voudrait reculer, mais elle n'a pas la force de lutter contre cette étrange attraction, quelque chose de puissant lui dicte d'avancer dans ce sombre couloir. Devant la première porte, elle s'arrête, elle ne peut plus avancer. Yassinda tourne son regard sur la porte, il n'y a aucune inscription, seulement une poignée en fer.

Elle hésite, elle ne veut pas l'ouvrir, mais il le faut, elle le sait.

La porte s'ouvre, le visage de Yassinda se fige dans une expression d'horreur. Tant de haine, de désespoir, de violence, des souffrances si atroces, qu'elles ne peuvent s'exprimer dans un cris. Les images lui brûlent les yeux, les râles de douleur lui sont insoutenables, la jeune femme s'écroule sur le sol.

***

Il fait encore nuit dehors, le campement est calme. Yassinda, étendue sur son lit, se réveille en sueur. Elle fixe le plafond, tremblante, une boule au fond de la gorge.


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yassinda
Pagliaccio
avatar

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Jeu : aucun
Race : humain
Classe : oui beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Yassëne, retour aux sources   Sam 6 Mai - 20:22

Yassinda ne s'était pas rendormie après cet étrange songe, les images d'horreur qu'elle y avait vu, s'enchaînait dans sa tête. La journée s'était avérée ardue et le soir venu, la fatigue l'avait rapidement gagnée.

***


Encore ce couloir, la jeune femme le reconnaît, cette même attraction. Ses pieds la guide une fois de plus contre sa volonté, elle n'a aucune envie de rouvrir la première porte. Elle lâche un soupir de soulagement lorsque son corps ne s'arrête pas devant cette dernière, mais elle ne manque pas de remarquer qu'une inscription y est maintenant gravée. Un mot qu'elle ne connaît pas.

Yassinda marche encore un peu, dépassant plusieurs portes, puis son corps s'arrête une fois de plus, tout comme la veille, elle sait quelle porte elle doit ouvrir… Encore une fois, aucune inscription, seulement une poignée de fer.

Malgré une appréhension grandissante, sa main vient se poser sur la poignée et la tire vers elle afin de dévoiler ce qui se cache derrière la porte. La guerrière reste figée, la bouche entrouverte, devant elle, c'est sa vie qui défile. Les images de son enfance, ses joies, ses peines, ses déceptions, ses rencontres, les amitiés et les rivalités. Yassinda recule et referme la porte, les questions se bousculent dans sa tête. En levant les yeux, elle remarque que son nom est maintenant gravé au-dessus de la porte.

La jeune femme se dirige rapidement vers d'autres portes, parfois elle y voit des villes ou des forêts, d'autres fois, des souvenirs, mais à chaque fois, une inscription se grave sur la porte après son ouverture. Après un moment d'exploration, son corps semble, une fois de plus, la guider plus loin dans le couloir, puis s'immobilise devant une porte qui a déjà une inscription : Yassëne


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yassinda
Pagliaccio
avatar

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Jeu : aucun
Race : humain
Classe : oui beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Yassëne, retour aux sources   Dim 7 Mai - 22:57

Le battement de son cœur s'accélère, elle ignore ce qui se trouve de l'autre côté, mais elle est envahi par un étrange pressentiment.

En ouvrant lentement la porte, un souffle d'air chaud lui provient de l'intérieur, une brise lui amenant une délicate odeur qui lui est familière, mais elle n'arrive pas à ce souvenir de ce que c'est. Yassinda passe la tête dans l'embrassure et jette un coup d'œil à l'intérieur, tout est noir, elle ne perçoit ni mur, ni plafond. La seule chose visible, est un grand miroir sur pied qui lui fait face. Assez ancien, le pourtour est gravé dans du bois foncé et la glace ne reflète pas la lumière qui à pénétrer dans la pièce avec l'ouverture de la porte.

Une deuxième brise vient frôler son visage, le miroir l'appelle…

Yassinda franchit le seuil de la porte et avance tranquillement vers le miroir, son reflet commence à apparaître mais différent de celui qu'il devrait être. Intriguée, elle s'avance encore, fixant l'image qui suit ses mouvements mais qui n'est pas son portrait. La femme dans la glace lui ressemble tout de même, traits semblables, même silhouette.



- Bonjour Yassëne

La jeune femme sursaute, son faux reflet lui adresse maintenant la parole et l'affuble d'un nom qui n'est pas le sien, elle recule d'un pas.

- Qui êtes-vous?

- Tu ne me reconnais pas?

Dans la glace du miroir, la femme s'estompe et laisse sa place à une série d'images défilant à toute vitesse. Des images de l'Osëfyen.

À chaque nouvelle image, elle se rappelle un peu plus, comme les pièces d'un puzzle, c'est comme si son esprit sortait d'un long sommeil.

- Oui je te reconnais maintenant, tu es Yassëne de l'Osëfyen, tu es moi.

- Tu dois retourner dans le Sarwyën, trouve les quatre autres puissants.

- Comment puis-je les reconnaître?

- Ils sont tous proches, vous vous êtes réunis naturellement, vous vous êtes retrouvé sans même savoir, va!

Yassëne sortit de la pièce et cria haut et fort le nom du Sarwyën, un instant plus tard, elle se retrouvait devant la porte du 9e monde et franchissait le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yassëne, retour aux sources   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yassëne, retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludadide, retour aux sources.
» [Zebula] Retour aux sources ...
» Retour aux sources
» Retour aux sources des profondeurs...
» Retour Aux Sources : Finally Rich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre I - La troupe des Ithryn Luin :: Le campement :: Le monde d'Osëfyen-
Sauter vers: