[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HRP sur les SOLM...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldahin
Maitre des Arts

Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu : Sans clan
Race : Elfe
Classe : La classe!

MessageSujet: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 16:25

bah oui, j'allais pas obliger tout le monde a lire ce qui ne les interesse peut etre pas plus que ca! J'avais beaucoup a dire, depuis longtemps, j'en profite de ce petit HRP pour en parler Mr. Green

Au plaisireuh...
Revenir en haut Aller en bas
Eldahin
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 16:25

Bonjour bonjour !
Voilà j'arrive un peu en retard, mais bon...

Je recommence (j'ai deja tout écrit et posté, mais, session expirée Very Happy)

Donc euh, hum...

Je suis content d'être un saltimbanque, notre Rp existe, et est valable je pense Mr. Green
Dans l'époque médiévale, il y a des gens pour faire rire, conter des histoires, et impressionner par des pirouettes.

Si en plus on tient compte de notre manière détournée de dire nos pensées, réflechissez bien, et vous verrez que c'est cohérent.
[inutile... sauf si vous avez le temps Razz]

C'est notre manière de vivre, en « artistes » , et si on ajoute à ca la débauche, et la dérision... c'est parfait! Je suis fier de ce RP, et je trouve qu'il colle bien avec notre facon de vivre et de jouer... (humble avis, compliments pour l'ancien Very Happy)

voilà pour le rp, je pousuis ma liste ...

Tout d'abord je voudrais dire que ce RP avec les solm (je dis bien « avec » ...) n'a rien d'une attaque... et que si il a été pris comme ca, je m'en excuse!

J'ai cette impression malsaine qu'on en revient toujours au même problème, mais que cette fois, ca m'amuse : à savoir que

-certains considèrent sw ou sarwyen plus comme des jeux sans histoires et je comprends leur point de vue

-certains voient ces jeux comme des jeux ou le RP fait partie intégrante... (et je comprends leur point de vue? Very Happy)

Et comme on en avait deja parlé pour les Enfers, chacun a son terrain de jeu... Les SOLM frappent et tuent, ils sont forts la dedans! Rien à redire!

Le rp débute par une facon toute personnelle (je dirais groupale,ou clanale, mais ca veut rien dire) ... je reprends sinon c'est insuivable!

Le but du rp était de relater, à notre facon, la mort de nos jeunes compagnons! Cherchez rien d'insultant ou de destabilisant dedans, il n'y a rien ... si il y a, expliquez ^_^ je vois pas

Je préfère, et eux aussi j'espere, ce type de réponse à un simple (pardon...)

«Bi1 fé pour t'as g** salle c** falé pa me tuais ier »  voire meme à pas de réponse du tout!

Ils envoient leur banniere quand on meurt, on leur a envoyé l'histoire plutot gentille de la leur.
Si ils prennent mal ce geste, pardon, mais je ne m'en veux absolument pas! Arlequin décrit sa mort de la meme manière quelques lignes en dessous.

(Pour Blyss) Je n'avais vraiment pas l'impression qu'on se fichait d'eux, sincèrement...Il n'y a pas d'attaque personnelle, rien d'autre qu'une provocation plutot gentille (je trouve)! La réponse de Vorach, j'avoue me plait assez, j'espère vraiment que vous la lirez.
Il nous calme de manière correcte, et nous promet des morts proches en réponse aux morts de leurs apprentis ... Ca colle, a mon sens.

Et si vous lisez la suite, vous verrez que les « bouffons » dans cette histoire, ce sont les Ithryn, qui mettent l'ambiance chez les SOLM... avec une pointe de dérision. On passe pour ce qu'on veut etre la dedans... rien de plus ...

Sheena, je comprends pas ce que tu veux dire par « Laissez leur au moins le temps de s'amuser... j'imagine comme ils doivent se sentir rejetés. »
Si tu parles au niveau rp... je prends le problème dans l'autre sens, et je remarque que quand on (je) meurt, personne n'hurle au loup parce que c'est une honte. « c'est le jeu »
De meme lorsqu'un joueur fraichement arrivé sur Kedrok est tué par un barbare, qu'il se relève pour mourir quelques secondes plus tard, c'est pas pour autant qu'il se décourage.

Si je meurs, par les coups, je crois que je suis (parfois) le premier a en rire, et si le bourreau réponds, on en rigolera ensemble. Mais encore une fois personne ne lui dit « Arrête, c'est pas bien! » ... C'est et ca restera qu'un jeu. Et en RP, je crois que si c'est bien construit je suis prêt a mourir autant de fois qu'il faut Mr. Green (en profitez pas Razz)

Je vois pas l'utilité de tout prendre personnellement... Comme si on se moquait ouvertement de tout. Je suis un peu deg par la facon dont certains voient ce RP ^^

Au dela de ca (oui j'essaie de bien parler..) j'ai l'impression qu'on se plaind beaucoup.Cette impression de voir parfois des vrais gamins jouer, ils nous battent, ils sont contents, on les titille, ils pleurent ! (C'est un truc complètement général, qui a pas forcement a voir avec ce RP sur les SOLM.)

[/inutile]
J'ai bien rigolé en le lisant et en l'écrivant (j'espere pas avoir été le seul) et ca m'embete que les SOLM le prennent mal.

Si ils veulent écrire, avec nous, ca sera un plaisir! Et on ne les ridiculisera pas pour autant. Les Rp des Ithryn seront, j'espere, toujours écrit dans la bonne humeur. On est plus des gamins que des bourreaux!

Juste dommage de nous avoir pris pour des méchants garcons, qui profitent de leurs écrits pour s'imposer face à d'autres personnes. (sans trop faire référence au fait qu'ils nous tuent et s'imposent par la force ingame. Parce que ce n'est qu'un jeu Mr. Green )

Relisez le dans une ambiance décontractée! S'il vous plait. Faites en de même pour la suite ^^

Je prie pour avoir été compris, je suis pas doué pour exprimer ce que je pense, certains le savent.J'ai voulu m'en prendre a personne ici, et si vous pensez que c'est le cas, venez m'expliquer, je rectifierai de mon mieux.

Bissouuuuuus bisous tout le monde ^_^
Blyss
novice

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 17:51

Eldahin

Merci pour ces explications, longues mais ça vaut pas les miennes LOL.

Pour résumer, ce n'est pas forcément votre RP qui a été mal accueilli par moi en tout cas, c'est plutôt votre étonnement de vous être fait virer par un solm. Je maintiens que RP parlant tout se tient, même la manière dont le RP a été clos contre votre volonté.

Les réactions ont aussi été occasionnées par le fait qu'il s'agit du 2e RP que vous faites dans cette trempe, et ces 2 RP étant sur des clans puissants ingame pour reprendre le terme de sheena (vi vi j'aime bien) mais aussi fortement critiqués.

D'où tout mon blabla pour vous dire qu'il y a un contexte qui fait qu'ils n'ont pas forcément envie de vous répondre, qu'il y a aussi une différence de ton dans les RP respectifs difficile à mettre bout à bout, sans certains risques. Vorach a commencé à répondre, tant mieux, c'est à mon sens un bon Rplayer. Je rappelle d'ailleurs dans mon post précédent qu'il existe bien un RP solm que vous connaissez tous ici je le sais... enfin je suppose...

Sur la question de savoir si vous vous fichez d'eux ou non, je parlais d'impression, tout est toujours du ressenti quand tu lis un RP, et surtout je prenais pour exemple ce fameux précédent RP de votre part, légèrement plus incisif visant les enfers et plus particulièrement leur chef. Je dois t'avouer que je pense pas être une personne qui confond mon perso et ma petite personne irl, je fais bien la part des choses, pourtant quand j'ai lu ce RP j'ai eu la nette impression qu'on se fichait de notre chef et par ricochet de nous. Sans forcément le prendre personnellement, non vous ne nous connaissez pas, mais tout de même, quand tu lis ça tu as une désagréable sensation. Je te rassure tout est parti une fois que j'ai participé au RP ouvert qui a suivi.
En tout cas, si j'ai fait cette référence c'est parce qu'il me semble que seth a eu cette même impression à la lecture du RP "gloire au solm" (n'est ce pas d'ailleurs une moquerie de votre part que ce titre ?) et qu'on ne peut lui reprocher ça, ni son attitude.

Voilà tout, enfin je crois... pour ma part.

PS : je ne vous prends pas pour des bourreaux, mais j'avoue avoir pensé, à la lecture du hrp surtout, que vous étiez maladroits si vous pensiez réellement faire en sorte que ceux que vous conviez s'amusent avec vous langue

édit : ah si ma réponse est moins longue Mr. Green
Eldahin
Maitre des Arts

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 18:18

Je sais faire court aussi Mr. Green

Je l'ai dit, mais pas ici... J'ai fait une petite parenthese dans ce rp(bien longue aussi je crois) sur votre chef, je suis pas fier d'avoir ralé comme ca... Mais je ne le regrette pas! J'irai le relire, pour voir ce que j'ai encore pu dire comme bêtise.
J'avais juste extremement mal pris des paroles (attention hein, extremement, ca rigole pas ^^) sur le minichat, visant nos actes. Il les avait tenu avec une mégalomanie flagrante, peut etre un peu trop... nous rabaissant, et tentant de nous ecraser avec une fierté qui m'a exaspéré. Je ne le connais pas, je ne m'en prenais pas a lui, mais bien a son perso.

Et c'est pourquoi je crois que sur ce Rp la j'ai été beaucoup moins, je sais pas trop quoi, mais beaucoup moins, ah voila, plus incisif (merci). Le Rp qui a suivi permettait de rire un peu ensemble, et j'espere que tu as quand meme apprécié Mr. Green
Je tiens pas a me cacher derriere des excuses, c'est ma facon de réagir. (oups, Hors sujet ^^)

Je comprends leur impression d'agression un peu mieux apres en avoir discuté avec une gentille madame.
Et j'espere qu'ils apercevront mon point de vue, et cette impression bizarre, surement fruit de l'incompréhension, de s'etre fait jeté, alors que je pensais qu'on allait pouvoir ecrire un ptit bout tous ensemble.

Je le redis, on a rien contre eux, c'était juste une petite boutade...on peut pas toujours s'entendre!
Pour qu'on comprenne bien ,ce rp a d'abord été écris sur le forum SOLM. Le titre sur sarwyen est arrivé après Wink

Tout ca pour dire ca : Je vois les Ithryn comme une petite bande de grands gamins, conscient de leur bêtise! On rigole, et on espere vous emmener avec nous... Meme si on ne force personne! Prenez pas mal nos pitreries, ce n'est qu'un jeu et qu'un role dans un jeu.

Y'a peut etre ici beaucoup pour pas grand chose, mais le fait que je rale ne vient pas de ce RP, ni du RP, mais de ma vision du jeu...et de certains joueurs (et ce ne sont pas les SOLM, d'ailleurs, je parle que d'inconnus)
Blyss
novice

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 18:50

Comme je l'ai dit à Arlequin, je me suis bien amusée à faire ce RP, j'espère tout de même que ça s'est vu, même si mon style n'est pas aussi délirant.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

Masculin Nombre de messages : 9576
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 19:57

Ma réponse sera simple, on est sur un jeu de roles, nous avons joué notre jeux. On peut nous accuser d'avoir tourné notre rp vers la dérision, je réponds c'est notre rp.

Je citerai la base de notre rp :

"Ce genre a pour base le canevas ou le scénario. Nous connaissons, grâce au recueil de Gherardi, un demi‑millier de canevas. Les sujets de ces canevas sont puisés dans le fonds déjà très élaboré de la pastorale, du roman, du conte ; le registre va du bouffon à l'horrifique ; la structure présente en général trois actes précédés d'un prologue qui n'a rien à voir avec la pièce ; une dizaine de personnages, plus les comparses, en sont les acteurs ; une étourdissante intrigue bourrée de jeux de scène déroule, sur un fond de véritable carnaval, des bagarres, des bastonnades, des poursuites et des enlèvements. Les lazzis sont des «morceaux de bravoure» dont le but est de mettre en valeur le comédien. Le canevas est de plus en plus prétexte à numéro d'acteur ; satire, observation de mœurs sont laissées à sa seule fantaisie. L'acteur n'improvise pas entièrement son texte et, sauf les imprévus, il prépare soigneusement ses effets. Il trouve son inspiration dans des recueils de bons mots, de concetti, de chansons, de comparaisons et de monologues. À côté de ces recueils, qui prolifèrent au XVIIe siècle, l'acteur a recours à des effets déjà éprouvés, des secrets du métier qui passent de maître à élève. Mais, ce qui est très important, c'est l'unité disciplinée de la troupe qui permet d'articuler le jeu, un acteur s'effaçant pour laisser à un autre le soin de faire son effet. Le discours n'est pas l'élément essentiel à ce genre de théâtre ; il n'est qu'une armature, un soutien aux différents numéros ; ce qui compte surtout, c'est le mime, la mise en scène et l'emploi du masque (délaissé partout ailleurs).

Les personnages sont des types fixes : Zane, le gros Jean, le rustre ; Pedrolino et Arlecchino ont connu une grande fortune en Europe et en France, sous le nom de Pierrot et Arlequin. Arlecchino est un valet pauvre au service d'un maître avare : son costume rapiécé de toutes les couleurs de l'arc‑en‑ciel montre son origine. Il porte un masque de cuir noir à grandes moustaches ; Pulcinella, d'origine napolitaine, se mêle de politique et a des airs de marionnette ; Pantalon, vieux grigou libidineux et dupe éternelle, doit beaucoup au Maccus de l'atellane ; Capitan Fracasso, Matamoro ou Rinoceronte, est l'Espagnol poltron, terreur des braves gens ; Il dottore (le docteur) incarne le faux savoir. Outre ces personnages, beaucoup d'autres agrémentent la commedia : Scaramouche, Truffaldin, Tabarin, Burattino, etc., tous fourbes, menteurs, buveurs, goinfres, poltrons, mais agiles, infatigables faiseurs de bons mots.

La commedia dellarte est à l'origine de cette forme de théâtre où le sentiment compte moins que l'action, où le mouvement scénique est primordial, où l'acteur est essentiel. On peut dire que la comédie d'intrigue, le mélodrame, le vaudeville, la comédie ballet, l'opéra‑comique, l'opérette, l'opéra‑bouffe, le grand spectacle, la mise en scène et le cirque lui doivent beaucoup."

On peut nous accuser de tout, mais certainement pas d'avoir transgressé notre rp. Et je le le répète, les solms auraient pu nous nous mp pour nous dire d'arreter, je ne vois pas en quoi ce geste est compliqué, chez nous on appelle ça du savoir vivre, bien que je prefere le terme "respect".
Quant a l'histoire contre les enfers, il me semble que c'est un autre jeu, non ? Je l'ai dit sur sarwyen en réponse à sheena, mais la polémique que nous avons déclenchée est passéiste et j'insisterai la deçu, parce que je sens de vieux reglements de comptes se profiler et ça fini par me gaver franchement.

Mon coups de gueule, c'est que si on ne peux plus taquiner un clan et de maniere élégante, ce qui est le cas, me semble t-il, alors ok, on se casse et comme on est les derniers à faire du rp sur sarwyen et bien vous vous contenterez des rps "pan t'es mort, ouaiii, j'suis content..."
Belle perspective !

Finalement, le jeu de l'intolérence est très fort dans la communauté sw/sarwyen. N'y aurait-il pas une part de jalousie la dessous. Le comble de l'ironie c'est sheena qui s'est fait démonter à cause du rp danaide et qui vient démonter le notre sous pretexte de defendre celui des solms, la je commence à rire de plus en plus jaune.

A bon entendeur.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 20:09

J'ajouterai que tout cela ressemble à de la fierté mal placé, mon dieu qu'avons nous fait, nous avons touché aux solms ! Fichtre, Vade Retro Satanas, bou mechant Ithryn au rp pas digne de ce tres grand clan que sont les solms.

On savait pas qu'il y avait des clans avec une pancarte marqué "ne pas toucher sous peine de lapidation"...

A nos détracteurs, je dis : on s'en fout, nous on s'aime et notre clan évolue depuis plus d'un an, sans querelle et en véritable amitié. Et rien ne nous empechera d'ecrire.
Sun
Maître des mots

Masculin Nombre de messages : 732
Jeu : None
Race : Esper
Classe : Mage Guerrier

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 20:16

Heureusement que vous vous aimez Razz

Pis, personellement, comme je te l'ai dit,et l'ai aussi dit sur le forum, j'adore votre rp, je trouve d'ailleurs que c'est un des meilleurs, voir le meilleur du forum. Wink

M'enfin, c'est mon point de vue, mais si il n'y avait que des rp commes les votre, avec la même bonne humeur et le même humour, ça serait vraiment génial ^^

Je tairais tout commentaire concernant Sheena ou les solm, mais je n'en pense pas moins, et suis entièrement d'accord avec toi...
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 22:54

J'ai discuté avec seth et je pense qu'on va clore ce rp et ce hrp.

Un petit projet commun verra peut-être le jour, mais chuuut !
Edrahen
Maitre des Arts

Masculin Nombre de messages : 1874
Jeu : Disparu
Classe : "la" classe

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Lun 14 Nov - 22:56

en gros: vive nous
CiXi
novice

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Mar 15 Nov - 1:04

Je me permets encore de répondre vu que j'ai pris part au hrp sur le forum sw. Désolée si vous me prenez pour une chieuse ou autre, j'assume pas de souci :DDD

Je sais pas bien pour les solms mais en ce qui concerne les enfers, je sais bien par exemple que Genki déteste le rp, il s'en fiche complètement et je pense que c'est son droit. D'où ma question qui était: pourquoi aller chercher des gens qui ne veulent pas rp et pour qui l'intérêt du jeu ne se situe pas à ce niveau. Chez les enfers c'est le nombre de kill qui compte, rares sont ceux qui font du rp.

Par contre, faire du rp avec un clan peut être moins prestigieux, moins connus mais qui affiche une réelle motivation pour le roleplay serait vraiment une pure merveille. LA confrontation entre clans donnent souvent lieu à des choses intéressantes. Le tout est peut être de répérer les clans enclins à le faire. Personnellement j'attends le rp des ECG pour pouvoir m'y incruster, le clan de sasuke aussi a l'air porté sur le rp etc.. bref en cherchant on peut surement trouver des gens pour créer une communauté rp.

C'est dans ce sens que je suis intervenue ds votre hrp, encore une fois mille excuses si j'ai pu heurter ce n'était pas mon but du tout.
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Mar 15 Nov - 11:01

La réponse est simple CiXi, pour les enfers et donc sur SW, nous étions tous mage, donc impuissant face à eux et à cause du désequilibre Mage/guerrier.

Nous avons donc utilisé une autre façon de les combattre et qui fait aussi partie du jeu RPG, autrement dit, à force de les subir sur les cases, nous les avons attaqué à notre tour, mais en rolplay. Je crois que c'est de bonne guerre, chacun sa puissance de frappe Mr. Green
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   Mar 15 Nov - 20:21

De toute façon, histoire close, je présente même mes excuses aux SOLMS et on va préparer un petit truc ensemble, plutot prometteur, mais bon, c'est un projet pour le moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP sur les SOLM...   

HRP sur les SOLM...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1